Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corsi démarre l'année en grand

durée 14h46
1 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Cette saison, les succès du Caron et Guay ont été principalement liés aux exploits de quatre joueurs : Julien Ellis, Marc Beaucage, Alexandre Jacques et Pierre-Olivier Beaulieu. Mais depuis quelques matchs, PJ Corsi s'est joint à ce groupe. Il connaît de loin les meilleurs moments de sa saison et peut-être même de sa carrière dans la LNAH.

Dimanche dernier, alors que le Caron et Guay recevait les Marquis du Saguenay, tous les partisans étaient bien heureux de voir dans l'alignement Marc Beaucage, qui effectuait un retour après s'être blessé le 16 décembre dernier.

Si le capitaine a inscrit le but gagnant dans cette victoire par la marque de 3-2 sur la troupe de Dean Lygitsakos, c'est encore une fois PJ Corsi qui s'est démarqué dans ce match. L'attaquant a inscrit deux points en plus de récolter la première étoile.

Si les Trifluviens ont pu rester dans la course aux séries éliminatoires en l'absence de Beaucage, ils le doivent en partie à Corsi qui a élevé son niveau de jeu. Depuis le Nouvel An, il a amassé neuf points en cinq matchs en plus d'imposer le rythme.

Pourtant, la saison du numéro 19 n'avait pas débuté de la sorte. Même s'il amassait sa part de point, il était souvent invisible sur la patinoire.

« PJ était ennuyé par des problèmes personnels, explique Carl Fleury, entraîneur du Caron et Guay. Mais présentement, il a toute sa tête au hockey et ça paraît. Il amène de l'énergie, il est intense et a une bonne attitude. Je suis très content de pouvoir compter sur une jeune comme lui. »

Tout passe par la chimie

Le principal intéressé refuse toutefois de faire le lien entre sa vie personnelle et ses performances sur la glace. À son avis, il fallait tout simplement s'adapter à la venue de Carl Fleury derrière le banc.

« Avec un nouvel entraîneur, il faut apprendre à faire sa place et gagner sa confiance. C'est un processus qui est lent, puisqu'il faut essayer différentes combinaisons pour voir ce qui fonctionne. Mais maintenant, on sait ce qui marche et j'espère que ça va continuer », souligne le produit des Mooseheads d'Halifax.

Corsi concède tout de même que les choses vont bien mieux pour lui depuis quelques semaines.

« Depuis le temps de Noël, j'ai élevé mon intensité d'un cran et j'ai retroussé mes manches. Il faut dire que je reçois plus d'opportunités de me faire valoir et plus de responsabilités. Je joue avec de gros noms comme Fillion et Jacques et nous avons une bonne chimie. Je joue plus souvent sur l'avantage numérique et je suis celui qui a le plus de buts dans cette facette dans l'équipe. Il faut croire que je suis à la bonne place au bon moment. »

Avec ses 31 points cette saison, le vétéran de deux saisons a déjà éclipsé sa marque de la dernière campagne. À l'âge de 23 ans, il ne fait aucun doute qu'il représente le futur du Caron et Guay.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...