Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corsi démarre l'année en grand

durée 14h46
1 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Cette saison, les succès du Caron et Guay ont été principalement liés aux exploits de quatre joueurs : Julien Ellis, Marc Beaucage, Alexandre Jacques et Pierre-Olivier Beaulieu. Mais depuis quelques matchs, PJ Corsi s'est joint à ce groupe. Il connaît de loin les meilleurs moments de sa saison et peut-être même de sa carrière dans la LNAH.

Dimanche dernier, alors que le Caron et Guay recevait les Marquis du Saguenay, tous les partisans étaient bien heureux de voir dans l'alignement Marc Beaucage, qui effectuait un retour après s'être blessé le 16 décembre dernier.

Si le capitaine a inscrit le but gagnant dans cette victoire par la marque de 3-2 sur la troupe de Dean Lygitsakos, c'est encore une fois PJ Corsi qui s'est démarqué dans ce match. L'attaquant a inscrit deux points en plus de récolter la première étoile.

Si les Trifluviens ont pu rester dans la course aux séries éliminatoires en l'absence de Beaucage, ils le doivent en partie à Corsi qui a élevé son niveau de jeu. Depuis le Nouvel An, il a amassé neuf points en cinq matchs en plus d'imposer le rythme.

Pourtant, la saison du numéro 19 n'avait pas débuté de la sorte. Même s'il amassait sa part de point, il était souvent invisible sur la patinoire.

« PJ était ennuyé par des problèmes personnels, explique Carl Fleury, entraîneur du Caron et Guay. Mais présentement, il a toute sa tête au hockey et ça paraît. Il amène de l'énergie, il est intense et a une bonne attitude. Je suis très content de pouvoir compter sur une jeune comme lui. »

Tout passe par la chimie

Le principal intéressé refuse toutefois de faire le lien entre sa vie personnelle et ses performances sur la glace. À son avis, il fallait tout simplement s'adapter à la venue de Carl Fleury derrière le banc.

« Avec un nouvel entraîneur, il faut apprendre à faire sa place et gagner sa confiance. C'est un processus qui est lent, puisqu'il faut essayer différentes combinaisons pour voir ce qui fonctionne. Mais maintenant, on sait ce qui marche et j'espère que ça va continuer », souligne le produit des Mooseheads d'Halifax.

Corsi concède tout de même que les choses vont bien mieux pour lui depuis quelques semaines.

« Depuis le temps de Noël, j'ai élevé mon intensité d'un cran et j'ai retroussé mes manches. Il faut dire que je reçois plus d'opportunités de me faire valoir et plus de responsabilités. Je joue avec de gros noms comme Fillion et Jacques et nous avons une bonne chimie. Je joue plus souvent sur l'avantage numérique et je suis celui qui a le plus de buts dans cette facette dans l'équipe. Il faut croire que je suis à la bonne place au bon moment. »

Avec ses 31 points cette saison, le vétéran de deux saisons a déjà éclipsé sa marque de la dernière campagne. À l'âge de 23 ans, il ne fait aucun doute qu'il représente le futur du Caron et Guay.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...