Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Daytona:Dumoulin à un tour du top 10

durée 09h30
30 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI

Jean-François Dumoulin a franchi le drapeau à damiers en 25e place, vendredi, lors du BMW Performance 200, en série Grand-Am Continental Tire GS sur le mythique circuit de Daytona, en Floride.

Au volant de la Porsche 997 numéro 38 de l'équipe BGB Motorsports, Dumoulin a été victime d'une collision au dernier tour. Après être remonté au cinquième rang, il était neuvième lorsqu'il a été bousculé. Le Trifluvien a ainsi été relégué au 25e échelon.

«J'étais dans le peloton de tête, mais au dernier tour, il y a eu un accrochage devant moi entre deux voitures. J'ai ralenti, mais le gars derrière moi ne l'a pas vu. Je n'ai pas pu l'éviter», a-t-il mentionné.

Le Québécois a pris la relève de son coéquipier John Miller seulement une demi-heure après le début de l'épreuve ayant duré deux heures et 30 minutes. Ce dernier avait qualifié la voiture au 17e rang, jeudi, malgré des ennuis mécaniques (électriques et pompe à essence) solutionnés rapidement par les mécaniciens.

«C'est malheureux, nous étions en excellente position. Parmi ces écuries, BGB est une équipe de pointe, performante, et qui a travaillé fort pour réparer les problèmes mécaniques d'hier (jeudi). On a eu plusieurs relances et nous sommes restés en piste jusqu'à la fin», a-t-il conclu.

Pas moins de 40 bolides ont pris le départ de la course en classe GS (81 au total). L'équipe BGB Motorsports a résisté aux nombreuses relances et aux six drapeaux jaunes qui ont ponctué la course (neutralisée pendant 25 des 58 tours complétés).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...