Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Caron et Guay l'emporte grâce à son unité à moins d'un homme

durée 20h10
29 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Dimanche après-midi au Colisée de Trois-Rivières, le Caron et Guay a encore une fois démontré qu'il était la meilleure équipe de la LNAH en désavantage numérique. Même si elle a passé près d'une période avec un homme en moins sur la patinoire, la troupe de Carl Fleury a trouvé le moyen de battre les puissants Marquis du Saguenay par la marque de 3-2.

On s'attendait à un match très robuste entre les deux formations dont la rivalité est la plus intense dans le circuit Godin. Mais avec un pointage très serré et un officiel qui ne désirait pas perdre le contrôle du match, les deux équipes ont fait preuve d'un calme étonnant. Il n'y a eu que deux combats lors de la rencontre.

D'ailleurs, l'officiel Éric Ouellette a été particulièrement actif sur le sifflet lorsqu'il a été le temps de sévir envers les joueurs du Caron et Guay. Les Trifluviens ont dû se défendre à neuf reprises avec un homme en moins sur la patinoire. Mais la troupe de Dean Lygitsakos n'a jamais su en profiter. À vrai dire, ce sont les Trifluviens qui ont obtenu les meilleures chances de marquer lors de ces séquences.

« Les joueurs ont fait un travail extraordinaire en désavantage numérique. Le joueur clé dans cette situation est le gardien de but et Julien Ellis a fait les gros arrêts. Pour le reste, nous avons un système auquel les joueurs croient. Ç'est le point tournant du match », laissait savoir Carl Fleury après la rencontre.

Le duel avait très mal débuté pour les Trifluviens. Les Marquis étaient de loin la meilleure équipe sur la patinoire, prenant même l'avance par un but.

Mais le vent a tourné dans la 14e minute de l'engagement. Sur leur première séquence offensive de qualité, le défenseur Maxime Desruisseaux est parvenu à battre le gardien Marco Emond.

Après une deuxième période sans filets, les Marquis sont revenus à la charge tôt en troisième quand le tir sans avertissement de Jonathan Gauthier a surpris tout le monde pour battre Julien Ellis.

Mais le Caron et Guay n'allait pas s'avouer vaincu. Contrairement aux Marquis, ils ont su profiter de leur seule tentative à plus d'un homme en troisième pour égaler le pointage, l'œuvre de PJ Corsi.

Puis, alors qu'il ne restait que deux minutes à faire à la partie, c'est Marc Beaucage qui a donné la victoire aux locaux en récupérant un disque dans le cercle du gardien. Il s'agissait du premier match du capitaine depuis sa blessure.

Après la rencontre, Dean Lygitsakos a exprimé sa frustration à propos du but qui a coûté deux points à son équipe.

« C'est une vraie joke. Beaucage jouait avec un bâton dont la palette était brisée. C'est un équipement illégal, mais l'arbitre ne l'a pas appelé. »

L'ancien entraîneur du Caron et Guay a tout de même avoué que le manque d'opportunisme des siens en avantage numérique est ce qui avait coulé les Marquis.

« Il ne faut pas chercher très loin. Ellis a fait les gros arrêts. Ils ont un excellent gardien. C'est frustrant parce qu'on aurait pu les sortir en première période. Mais ce n'est jamais facile contre eux, ils ont le cœur gros comme un aréna », soulignait Lygitsakos.

Les Marquis voudront se reprendre

Le Caron et Guay et les Marquis devaient, à l'origine, s'affronter à deux reprises cette fin de semaine. Mais la tempête de neige de vendredi dernier a forcé les Saguenéens à annuler la rencontre.

Celle-ci sera reprise samedi prochain. Nul besoin de parier que les Marquis voudront se reprendre, eux qui se débrouillaient sans Sean McMorrow, Jean-Michel Bolduc et Simon Laliberté dimanche après-midi.

« Ils s'en viennent samedi, ça va être le fun. Nous allons décider comment ça va se passer lors de ce match », soutenait Lygitsakos.

Il s'agissait pour le Caron et Guay d'une quatrième victoire en cinq sorties contre les Marquis. Avec ce gain, l'équipe s'est rapprochée à deux points du sommet du classement de la deuxième mi-saison. Les Trifluviens ont toutefois deux matchs en main sur les deux équipes qui les précèdent, Windsor et Sorel-Tracy.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...