Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une fin de semaine qui s'annonce fertile en émotions

durée 09h54
27 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

--Dernière heure-- Le match entre le Caron et Guay et les Marquis de Saguenay de vendredi a été remis à plus tard dû aux conditions météorologiques.

C'est une fin de semaine qui s'annonce très difficile pour le Caron et Guay de Trois-Rivières. L'équipe, qui occupe le quatrième rang au classement général de la LNAH, devra faire face à deux occasions aux puissants Marquis de Saguenay de Dean Lygitsakos.

Ce duel contre leurs très grands rivaux tombe au bien mauvais moment pour le Caron et Guay, puisqu'il a encore vu certains de ses soldats tomber au combat cette fin de semaine. Cette fois-ci, c'est le défenseur Pierre-Olivier Beaulieu qui a rejoint les Beaucage, Vigneault et Vachon à l'infirmerie.

De plus, le partenaire sur la ligne bleue de Beaulieu, Maxime Desruisseaux, ne sera pas du match de vendredi pour raisons professionnelles. C'est donc dire qu'il manquera au Caron et Guay son duo numéro un de défenseurs. Rien pour aider contre une équipe du calibre des Marquis.

Le pilote de la formation, Carl Fleury, croît tout de même que son équipe pourra rivaliser avec les Jonquièrois. « Je ne suis pas inquiet, on a une équipe de caractère et on va s'organiser pour donner deux très bons matchs. »

De l'autre côté de la patinoire, Dean Lygitsakos pourra compter sur une des formations les mieux nanties de toute la LNAH. Son équipe, qui a remporté le championnat de la première moitié de saison, joue du très bon hockey par les temps qui courent.

« Ça nous a enlevé beaucoup de pression que de gagner un laissez-passer. J'ai pensé qu'un ralentissement aurait été possible, mais c'est le contraire qui arrive. Les gars gardent les yeux sur le prix et nous voulons tout rafler cette saison. »

Les Marquis devront toutefois livrer une meilleure performance qu'ils ne l'ont fait cette saison contre les Trifluviens. Ces derniers ont définitivement le numéro des Marquis cette saison et ont remporté trois des quatre duels entre les deux équipes.

La partie de dimanche débutera à 16h au Colisée de Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...