Une fin de semaine qui s'annonce fertile en émotions

Par Nicolas Ducharme
--Dernière heure-- Le match entre le Caron et Guay et les Marquis de Saguenay de vendredi a été remis à plus tard dû aux conditions météorologiques.
C'est une fin de semaine qui s'annonce très difficile pour le Caron et Guay de Trois-Rivières. L'équipe, qui occupe le quatrième rang au classement général de la LNAH, devra faire face à deux occasions aux puissants Marquis de Saguenay de Dean Lygitsakos.
Ce duel contre leurs très grands rivaux tombe au bien mauvais moment pour le Caron et Guay, puisqu'il a encore vu certains de ses soldats tomber au combat cette fin de semaine. Cette fois-ci, c'est le défenseur Pierre-Olivier Beaulieu qui a rejoint les Beaucage, Vigneault et Vachon à l'infirmerie.
De plus, le partenaire sur la ligne bleue de Beaulieu, Maxime Desruisseaux, ne sera pas du match de vendredi pour raisons professionnelles. C'est donc dire qu'il manquera au Caron et Guay son duo numéro un de défenseurs. Rien pour aider contre une équipe du calibre des Marquis.
Le pilote de la formation, Carl Fleury, croît tout de même que son équipe pourra rivaliser avec les Jonquièrois. « Je ne suis pas inquiet, on a une équipe de caractère et on va s'organiser pour donner deux très bons matchs. »
De l'autre côté de la patinoire, Dean Lygitsakos pourra compter sur une des formations les mieux nanties de toute la LNAH. Son équipe, qui a remporté le championnat de la première moitié de saison, joue du très bon hockey par les temps qui courent.
« Ça nous a enlevé beaucoup de pression que de gagner un laissez-passer. J'ai pensé qu'un ralentissement aurait été possible, mais c'est le contraire qui arrive. Les gars gardent les yeux sur le prix et nous voulons tout rafler cette saison. »
Les Marquis devront toutefois livrer une meilleure performance qu'ils ne l'ont fait cette saison contre les Trifluviens. Ces derniers ont définitivement le numéro des Marquis cette saison et ont remporté trois des quatre duels entre les deux équipes.
La partie de dimanche débutera à 16h au Colisée de Trois-Rivières.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.