Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des points et des poings ?

durée 09h59
27 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

La violence pourrait-elle prendre le dessus sur les buts lors des deux affrontements de cette fin de semaine? Ce ne serait pas une première puisque les matchs entre les deux équipes cette saison ont tourné au vinaigre. Les bancs se sont même vidés lors du match du 4 décembre à Trois-Rivières.

Qu'en sera-t-il ce week-end ? Avec la date limite des transactions qui est du passé, les deux formations n'auront plus à retenir les politesses.

Dean Lygitsakos promet qu'il y aura de l'action. « Je suis grec, et nous les grecs, on aime ça manger épicé. C'est toujours bon quand ça goûte quelque chose. À ce jour, il n'y a pas beaucoup de gens qui ont demandé d'être remboursés. »

Avec son alignement réduit, Carl Fleury pourra difficilement rivaliser aux poings avec le Saguenay, puisqu'il ne peut se permettre de voir un de ses joueurs être expulsé.

« C'est certain qu'il faut être deux pour valser. Mais si nous arrivons là avec moins de joueurs, ce ne sera pas le même plan de match. Je ne peux pas demander à un Thierry Douville ou un Chris Cloutier de se battre deux fois », explique-t-il.

De son côté, l'ancien entraîneur du Caron et Guay se réjouit de pouvoir compter match après match sur une formation capable de brasser ses adversaires. « Personne ne peut rivaliser avec nous au niveau physique et pugilistique. Nous jouons toujours de cette façon. Nos joueurs réguliers sont extrêmement craints, contrairement à d'autres équipes où ils sont souvent assis au bout du banc. »

Même s'il sait que les Marquis ne feront pas dans la dentelle avec sa troupe, Carl Fleury note qu'une trop grande agressivité de ses adversaires pourrait rapporter.

« S'ils font ça, ça va rapporter parce qu'ils vont écoper de punitions et ça pourrait nous donner la victoire. J'ai donné des consignes très claires cette année et les gars les suivent jusqu'à maintenant. Les deux points seront à nous », souligne-t-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...