Des points et des poings ?

Par Nicolas Ducharme
La violence pourrait-elle prendre le dessus sur les buts lors des deux affrontements de cette fin de semaine? Ce ne serait pas une première puisque les matchs entre les deux équipes cette saison ont tourné au vinaigre. Les bancs se sont même vidés lors du match du 4 décembre à Trois-Rivières.
Qu'en sera-t-il ce week-end ? Avec la date limite des transactions qui est du passé, les deux formations n'auront plus à retenir les politesses.
Dean Lygitsakos promet qu'il y aura de l'action. « Je suis grec, et nous les grecs, on aime ça manger épicé. C'est toujours bon quand ça goûte quelque chose. À ce jour, il n'y a pas beaucoup de gens qui ont demandé d'être remboursés. »
Avec son alignement réduit, Carl Fleury pourra difficilement rivaliser aux poings avec le Saguenay, puisqu'il ne peut se permettre de voir un de ses joueurs être expulsé.
« C'est certain qu'il faut être deux pour valser. Mais si nous arrivons là avec moins de joueurs, ce ne sera pas le même plan de match. Je ne peux pas demander à un Thierry Douville ou un Chris Cloutier de se battre deux fois », explique-t-il.
De son côté, l'ancien entraîneur du Caron et Guay se réjouit de pouvoir compter match après match sur une formation capable de brasser ses adversaires. « Personne ne peut rivaliser avec nous au niveau physique et pugilistique. Nous jouons toujours de cette façon. Nos joueurs réguliers sont extrêmement craints, contrairement à d'autres équipes où ils sont souvent assis au bout du banc. »
Même s'il sait que les Marquis ne feront pas dans la dentelle avec sa troupe, Carl Fleury note qu'une trop grande agressivité de ses adversaires pourrait rapporter.
« S'ils font ça, ça va rapporter parce qu'ils vont écoper de punitions et ça pourrait nous donner la victoire. J'ai donné des consignes très claires cette année et les gars les suivent jusqu'à maintenant. Les deux points seront à nous », souligne-t-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.