Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bouchard en veut plus de ses joueurs

durée 16h31
26 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Les Estacades de Trois-Rivières ont beau occuper la troisième place au classement général et la Ligue de hockey midget AAA du Québec, leur pilote, Gilles Bouchard, aimerait voir un bien meilleur effort de ses troupes.

La fin de semaine dernière, les Estacades ont perdu leurs deux sorties. Dimanche, c'est contre les Vikings de Saint-Eustache, classés 13es dans la ligue, qu'ils ont plié l'échine par la marque de 5-4. Deux jours plus tôt, les Trifluviens avaient très mal paru dans un match de quatre points contre les Albatros du Collège Notre-Dame. Gilles Bouchard était d'ailleurs en furie après cette rencontre.

« C'était un match de quatre points et nous nous sommes présentés à une présence sur quatre. On ne peut pas gagner dans ces conditions. Nous étions frustrés parce qu'on ne marquait pas de buts. Lorsque tu ne gères pas tes émotions, tu es frustré, et lorsque tu es frustré, tu prends de mauvaises décisions. »

Depuis le 1er janvier, les Estacades connaissent des difficultés et montrent une fiche de deux victoires, trois défaites et un revers en prolongation.

« Nous ne sommes aucunement constants. Historiquement, les Estacades ont toujours bien performé après le temps des Fêtes. Mais présentement, nous n'offrons pas toujours le meilleur de nous-mêmes. Il est temps que des choses se produisent quelque part », révélait celui qui est à la barre de l'équipe depuis huit ans.

Des propos qui trouvent écho chez l'attaquant Samuel Landry. « On a tout ce qu'il faut, il nous manque simplement de constance. »

D'ailleurs, Landry et son collègue Pierre-Olivier Grand-Maison devront être des éléments clés si la formation espère remonter la pente et connaître de bons moments en séries.

« Nous avons vécu l'expérience plus qu'une fois. Il va falloir donner l'exemple et transporter ça en séries, au lieu de sortir un match sur deux comme présentement », ajoute Grand-Maison

L'objectif est de remporter la division

Suite à ses deux défaites de la fin de semaine, les Estacades ont vu leur avance en tête de la division La COOP fondre comme neige au soleil. Il n'y a plus qu'un maigre point qui les sépare du Blizzard du Séminaire Saint-François de Québec.

Non seulement le championnat de division garantirait-il aux Trifluviens la troisième place au classement général, mais, cette saison, assure aussi un laissez-passer en première ronde. Un avantage notable que Gilles Bouchard aimerait bien obtenir.

« Je pense que c'est important. Ça t'assure d'avoir une équipe en pleine forme au lieu d'avoir quelques joueurs qui ont de la misère à patiner. »

Il ne reste que cinq parties à la saison des Estacades. Le vent devra donc rapidement tourner s'ils espèrent remporter le championnat de division.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...

Publié le 4 juillet 2025

Des embarcations nautiques gratuites pour profiter du lac Saint-Pierre

Durant toutes les fins de semaine de l’été, les visiteurs du lac Saint-Pierre situé à quelques minutes de Trois-Rivières pourront emprunter gratuitement des embarcations nautiques pour profiter du lac Saint-Pierre. Cela est possible grâce au programme circonflexe, piloté localement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie ...