Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Date limite des transactions: le Caron et Guay bouge à deux reprises

durée 18h33
24 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

C'était jour de limite de transaction dans la LNAH et le Caron et Guay est passé à l'action. Ils ont été l'équipe la plus active et ont réalisé deux marchés dans une journée qui, comme on s'y attendait, a été très calme.

Les Trifluviens ont tout d'abord fait l'acquisition du défenseur Guillaume Tougas et d'un sixième choix. En retour, ce sont les droits de Patrick Cusack qui prennent la route de Sorel.

Guillaume Tougas est un défenseur de 22 ans qui a joué son hockey junior avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Cette saison, après une campagne en France, il a endossé le gilet du Cool FM de St-Georges-de-Beauce pour 16 matchs. Il était toutefois passé du côté des Sorelois lors de la transaction qui a amené Éric Meloche chez le Cool FM le 3 janvier dernier.

Pour ce qui est de Patrick Cusack, le défenseur, acquis lors de la méga-transaction de l'été dernier qui avait envoyé Louis Mandeville à Sorel, ne s'était jamais rapporté au Caron et Guay. Il retourne donc avec les Sorelois, où il évoluait la saison dernière.

À la dernière minute

Alors que l'heure limite de 17h approchait, Léo-Guy Morrissette et Patrick Lacelle ont conclu un troisième marché cette saison avec les Marquis du Saguenay et Dean Lygitsakos. Ils ont été chercher un autre défenseur, Guillaume Veilleux, en retour d'un troisième choix au prochain encan de la LNAH.

Veilleux en sera à sa quatrième équipe cette saison dans la LNAH. Il dispose d'une expérience de 138 matchs dans la LNAH.

Ces deux défenseurs viendront ajouter à la profondeur de l'équipe à la ligne bleue. Ce ne sont toutefois pas ces deux joueurs qui pourront prendre la relève de Pierre-Olivier Beaulieu, blessé la fin de semaine dernière.

Un prix trop élevé

L'adjoint au directeur général, Patrick Lacelle, a bien tenté d'obtenir de plus gros noms comme Mathieu Curadeau et Steve Simoes, mais le prix demandé par les équipes était trop élevé pour appuyer sur le bouton.

« Nous n'étions pas prêts à hypothéquer l'avenir de la concession. On s'en va à la guerre avec ce club-là et je suis bien content. Nous allons tout donner pour nous qualifier pour les séries. Nos soldats vont éventuellement être en santé », explique-t-il.

Par ailleurs, L'Écho a appris que le Trifluvien Michael Lambert est passé près de revenir au bercail. Il semblerait que l'ancien choix du Canadien de Montréal était bien intéressé à venir jouer à Trois-Rivières, puisqu'il travaille en Mauricie. Mais encore une fois, le prix demandé par les 3L était trop élevé, même si l'attaquant n'a disputé que sept matchs avec la formation du Bas-Saint-Laurent.

Aucun agent libre

La date limite de transaction dans la LNAH signifie aussi la dernière journée pour faire signer un contrat à un agent libre. De ce côté, le Caron et Guay a été inactif.

« Le meilleur agent libre selon moi était Sylvain Messier. Nous avons eu plusieurs discussions avec lui, mais il a finalement décidé de signer avec le Saguenay », explique Patrick Lacelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...