Période des transactions dans la LNAH : « Ça va prendre un miracle » -Patrick Lacelle

Par Nicolas Ducharme
Alors que la fin de la période de transaction dans la LNAH approche à grands pas, le directeur adjoint de la formation trifluvienne, Patrick Lacelle, commence à douter que le Caron et Guay puisse être en mesure d'effectuer une transaction si les demandes des autres équipes ne changent pas d'ici mardi.
« Partout dans la ligue, le prix demandé pour les joueurs est affreux. Je n'ai jamais vu une situation de la sorte même quand j'étais dans le junior majeur », commente Lacelle, qui est passé par les équipes du Cap Breton, de l'Île-du-Prince-Édouard et d'Acadie-Bathurst dans la LHJMQ avant de se joindre au Caron et Guay.
Lacelle avoue être à la recherche d'un défenseur et d'un joueur de troisième trio, mais le prix demandé par les autres équipes de la LNAH n'est pas celui que l'organisation trifluvienne est prête à payer.
« Lorsque nous tentons d'obtenir un gars de troisième trio, on nous demande un joueur de première ligne de l'autre côté. J'ai aussi essayé de faire l'acquisition d'un défenseur que l'autre équipe avait obtenu pour un cinquième choix, mais ils en demandaient un deuxième », explique Lacelle.
Comment expliquer cette hausse des prix dans la LNAH ? Le nouveau format des séries y est clairement pour quelque chose. Puisque toutes les équipes sont encore dans la course pour une place en séries éliminatoires avec une vingtaine de matchs à jouer, aucune d'entre elles ne s'avère être vendeuse.
« Si ça ne marche pas, nous allons regarder du côté des agents libres. Mais ça va prendre un miracle. »
Un défenseur et de la profondeur
Selon Patrick Lacelle, le Caron et Guay seraient à la recherche d'un défenseur et d'un joueur de troisième trio pour compléter l'équipe.
« C'est certain qu'un Mathieu Curadeau ou un Steve Simoes nous intéresse. Mais je ne vais pas hypothéquer le club pour ça. Le retour de Marc Beaucage devrait aider notre équipe, puisque nous allons nous retrouver avec deux bonnes lignes d'attaque. »
Le Caron et Guay a jusqu'au 24 janvier, 17h pour faire l'acquisition de nouveaux joueurs. Ce hockeyeur, s'il arrive d'un circuit professionnel autre que la LNAH, devra disputer un match avant le 28 janvier s'il espère être éligible pour les séries éliminatoires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.