Le Caron et Guay fait preuve de caractère à Rivière-du-Loup

Par Nicolas Ducharme
Le Caron et Guay a fait preuve de caractère vendredi soir à Rivière-du-Loup. Avec deux joueurs en moins dans l'alignement, les Trifluviens ont tout de même réussi à remonter les 3L pour l'emporter 4-2.
Les locaux détenaient pourtant une avance de 2-0 à la mi-rencontre, leurs deux buts étant l'œuvre de Nicolas Daoust.
C'est à ce moment qu'a eu lieu le point tournant de la rencontre. « Le deuxième combat de Tommy Bolduc a été très important. Il l'a étendu d'un bon coup de poing. Ça nous a donné un avantage numérique et nous avons marqué. Ça nous a donné le momentum », analysait Carl Fleury.
C'est en effet Peter-James Corsi qui a réduit l'écart à un seul but par la suite.
Mais la troisième période a été entièrement à l'avantage du Caron et Guay. Tommy Lafontaine, à la troisième minute, a remis les deux formations à la case départ.
Puis, c'est Peter-James Corsi, encore lui, qui a donné l'avance aux siens grâce à un but alors qu'il ne restait que trois minutes à la rencontre. Ce but en avantage numérique s'est avéré être le filet gagnant.
Alexandre Jacques a complété dans un filet désert.
La victoire a été coûteuse pour les Trifluviens. Le défenseur Pierre-Olivier Beaulieu, qui a obtenu la première étoile, a été blessé lors de la rencontre lorsque Jimmy Grondin est entré en contact avec lui. C'est l'épaule qui a encaissé le choc et l'arrière devrait être absent pour au moins une semaine.
Chris Cloutier a lui aussi été blessé lors de cette rencontre, après avoir été coupé par le patin de Donald Brashear. « Des attaquants ont dû terminer le match en défensive », a expliqué Carl Fleury après la rencontre.
Le Caron et Guay a dû se débrouiller avec deux hommes en moins dans son alignement puisque Maxime Desruisseaux (raisons professionnelles), Kevin Asselin (maladie) et Curtis Tidball (ordonnance de la cour) n'ont pu faire le voyage à Rivière-du-Loup.
« J'ai fait tout mon possible, mais c'est difficile d'avoir des joueurs de Senior A le vendredi soir, les équipes étant presque toutes en action », a souligné le directeur adjoint, Patrick Lacelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.