Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Caron et Guay fait preuve de caractère à Rivière-du-Loup

durée 13h18
21 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Le Caron et Guay a fait preuve de caractère vendredi soir à Rivière-du-Loup. Avec deux joueurs en moins dans l'alignement, les Trifluviens ont tout de même réussi à remonter les 3L pour l'emporter 4-2.

Les locaux détenaient pourtant une avance de 2-0 à la mi-rencontre, leurs deux buts étant l'œuvre de Nicolas Daoust.

C'est à ce moment qu'a eu lieu le point tournant de la rencontre. « Le deuxième combat de Tommy Bolduc a été très important. Il l'a étendu d'un bon coup de poing. Ça nous a donné un avantage numérique et nous avons marqué. Ça nous a donné le momentum », analysait Carl Fleury.

C'est en effet Peter-James Corsi qui a réduit l'écart à un seul but par la suite.

Mais la troisième période a été entièrement à l'avantage du Caron et Guay. Tommy Lafontaine, à la troisième minute, a remis les deux formations à la case départ.

Puis, c'est Peter-James Corsi, encore lui, qui a donné l'avance aux siens grâce à un but alors qu'il ne restait que trois minutes à la rencontre. Ce but en avantage numérique s'est avéré être le filet gagnant.

Alexandre Jacques a complété dans un filet désert.

La victoire a été coûteuse pour les Trifluviens. Le défenseur Pierre-Olivier Beaulieu, qui a obtenu la première étoile, a été blessé lors de la rencontre lorsque Jimmy Grondin est entré en contact avec lui. C'est l'épaule qui a encaissé le choc et l'arrière devrait être absent pour au moins une semaine.

Chris Cloutier a lui aussi été blessé lors de cette rencontre, après avoir été coupé par le patin de Donald Brashear. « Des attaquants ont dû terminer le match en défensive », a expliqué Carl Fleury après la rencontre.

Le Caron et Guay a dû se débrouiller avec deux hommes en moins dans son alignement puisque Maxime Desruisseaux (raisons professionnelles), Kevin Asselin (maladie) et Curtis Tidball (ordonnance de la cour) n'ont pu faire le voyage à Rivière-du-Loup.

« J'ai fait tout mon possible, mais c'est difficile d'avoir des joueurs de Senior A le vendredi soir, les équipes étant presque toutes en action », a souligné le directeur adjoint, Patrick Lacelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...