Mauvaise soirée pour les Estacades

Par Nicolas Ducharme
Les Estacades de Trois-Rivières ne pouvaient se permettre de perdre vendredi soir au Centre sportif Alphonse-Desjardins, alors qu'ils recevaient les Albatros du Collège Notre-Dame, un match de quatre points puisque les visiteurs sont à la trousse des Estacades au classement général. La troupe de Gilles Bouchard a toutefois connu une affreuse sortie et s'est inclinée par la marque de 5-2.
Les Trifluviens avaient pourtant connu une excellente première période. Ils jouaient bien mieux que leurs rivaux et distribuaient les mises en échec. Mais après avoir égalé la marque 2-2 au deuxième tiers, les Estacades ont tout simplement offert la victoire aux Albatros sur un plateau.
« C'était un match de quatre points et nous nous sommes présentés à une présence sur quatre. On ne peut pas gagner dans ces conditions. Nous étions frustrés parce qu'on ne marquait pas de buts. Lors que tu ne gères pas tes émotions, tu es frustré, et lorsque tu es frustré, tu prends de mauvaises décisions », analysait un Gilles Bouchard fort mécontent de la performance des siens.
Le pilote a d'ailleurs livré un très long discours à ses troupiers après la rencontre.
À égalité 2-2 en milieu de deuxième période, le Collège Notre-Dame a ouvert la machine et battu Alex Bureau à deux reprises avant la fin de l'engagement.
Pendant ce temps, l'avantage numérique des Estacades traînait de la patte. Passes imprécises et mauvais tirs ont empêché les Trifluviens de revenir dans le match.
Les Albatros ont finalement ajouté un cinquième but dans un filet désert.
« Tout a été dans l'exécution. Lorsque tu sautes sur la patinoire, tu dois être mentalement prêt à aller à la guerre et à recevoir des coups de bâtons. Rien ne doit te déranger. Dans notre cas, tout nous dérangeait. Nous n'avons montré aucune constance et on a obtenu ce qu'on méritait », soulignait Gilles Bouchard.
Les Estacades seront de retour au travail dimanche alors qu'ils affronteront les Vikings de St-Eustache. Les Vikings occupent présentement la 12e place au classement de la Ligue midget AAA du Québec. Il s'agit donc d'un autre match que les Estacades ne peuvent échapper.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.