Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les équipes devront entrer dans les années 2010

durée 14h51
17 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Le président de la LNAH, Michel Godin sait que la tâche est énorme pour son organisation afin de ramener les foules dans les arénas. Pour ce faire, la ligue devra entrer dans les années 2010.

Alors que la LHJMQ est de plus en plus visible dans les médias québécois, la LNAH traîne de la patte. « Il faut trouver un moyen d'attirer les foules. Il y a un important travail de marketing à faire », avoue Michel Godin.

Il faut dire que certaines équipes n'ont pas encore pris le tournant des années 2010 en termes de marketing. Pendant plusieurs années, elles ont compté sur les forums virtuels pour faire leur promotion. Mais aujourd'hui, ces endroits ne sont fréquentés que par les quelques mordus du club et ne permettent pas d'attirer de nouveaux amateurs.

À l'inverse, la LNAH est presque totalement absente des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, ce qui n'aide sûrement pas.

Il faut aussi noter l'absence de vidéos promotionnelles sur le site web de la ligue, contrairement à celui de la LHJMQ. À vrai dire, les seules séquences de jeu disponibles se retrouvent sur YouTube, et, bien souvent, il s'agit de vidéos de combats. Rien pour aider à changer la réputation de la ligue.

Michel Godin aimerait bien voir la naissance d'un projet de webdiffusion de matchs sur Internet. Mais l'argent manque. « L'aspect web est très dispendieux et nous n'avons pas les moyens. Ça coûterait 16 000 $ pour une production web professionnelle et 40 000 $ pour la télévision. »

Mais en fin de compte, l'argent restera toujours le nerf de la guerre pour augmenter la popularité de la ligue. « Lorsque tu n'as plus à te soucier de l'aspect financier, tu peux développer ton produit. Sinon, c'est un aspect qui te trotte toujours dans la tête », explique-t-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...