Sortie convaincante des Patriotes

Par Nicolas Ducharme
L'ancien entraîneur des Patriotes de l'UQTR de 1992 à 1994, Réal Paiement, effectuait son retour au Colisée de Trois-Rivières vendredi soir. Sa troupe, qui est aux trousses des Trifluviens au classement général, n'a toutefois pas bien paru. Les Trifluviens n'ont pas lésiné sur l'effort et ont aisément vaincu les Gee Gees d'Ottawa par la marque de 5-1.
Les Patriotes ont connu un excellent début de match, avec deux buts dans les cinq premières minutes de la rencontre, l'œuvre de David Chabot-Maltais et de Félix Petit. Ils en ont ajouté un troisième avec moins de cinq minutes à faire, quand Olivier Donovan a battu le gardien Russell Abbott.
« C'est un match comme je les aime. Nous sommes sortis fort et nous avons contrôlé le match. Guillaume Nadeau a été très bon dans les filets et nous avons excellé en avantage numérique », soulignait Jacques Laporte après la rencontre.
Pourtant, les Gee Gees ont dominé les Pats au chapitre des lancers dans ce premier engagement. Mais Guillaume Nadeau a tenu le fort pour la troupe de Jacques Laporte.
«Il a travaillé très fort cette semaine avec l'entraîneur des gardiens, Dominic Boucher. Il a confiance en lui, il a une bonne attitude et nous avons confiance en lui », ajoutait le pilote de l'UQTR.
Les Patriotes ont finalement ajouté deux filets en deuxième période grâce au travail de Maxime Lévesque et Jean-Sébastien Breton. Les Gee Gees ont dû attendre au dernier engagement pour priver Guillaume Nadeau d'un blanchissage.
Les unités spéciales ont été le cheval de bataille des locaux dans cette rencontre, puisque les Patriotes ont marqué à deux reprises avec l'avantage d'un homme. Maxime Lévesque a quant à lui ajouté la cerise sur le sundae lorsqu'il a battu le cerbère des Ottaviens alors que les siens évoluaient à moins d'un homme.
Cette victoire donne un avantage psychologique à la guerre que livreront les Trifluviens aux Gee Gees, puisque les deux équipes croiseront le fer à deux autres reprises dans les sept matchs restants au calendrier. « On sait que ce ne sera pas aussi facile puisque les deux prochains matchs seront à Ottawa. »
D'ici là, les Patriotes seront de retour en action mercredi prochain alors qu'ils batailleront avec les Stingers de Concordia.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.