Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une période de trop pour le Caron et Guay

durée 00h09
14 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Bravant la mauvaise météo, le Caron et Guay de Trois-Rivières était sur la route vendredi soir pour affronter le HC Carvena de Sorel-Tracy, un club qui connaît beaucoup de succès par les temps qui courent. En avance 2-1 après deux périodes, les visiteurs ont connu une bien mauvaise troisième et se sont inclinés 4-2.

Tel une voiture ensevelie sous la neige, le Caron et Guay a eu de la difficulté à décoller durant toute la partie, incapable de trouver le momentum.

Tirant de l'arrière 1-0 en première, Peter-James Corsi a été crédité du premier filet des siens quand la rondelle a ricoché devant la cage pour se retrouver derrière le gardien Guillaume Roux des Sorelois. Les deux équipes étaient donc nez à nez après une.

C'est le défenseur Maxime Ouimet qui a donné l'avance aux siens en fin de deuxième, grâce à un lancer frappé qui, malgré son manque de puissance, a trouvé une brèche dans la barrière du HC Carvena. Un tir que Guillaume Roux aimerait sans doute revoir.

Mais la troisième a été l'affaire d'un seul homme : Christian Deschênes. Le vétéran de la LNAH a inscrit deux buts en moins de trois minutes au début de l'engagement pour relancer les siens.

À l'image du reste du match, les Trifluviens ont peiné à créer des opportunités offensives durant ce troisième tiers, si bien qu'ils ont dû retirer le gardien Sylvain Michaud à la faveur d'un sixième attaquant. Mais encore une fois, c'est Christian Deschênes qui est venu voler la vedette.

En échappé, le joueur de centre a remis la rondelle à Mathieu Benoit, plutôt que de compléter son tour du chapeau. Benoit n'a eu qu'à pousser le disque dans la cage vide. Il s'agissait du 500e point de Deschênes dans la LNAH.

« À 35 ans, tu n'es plus aussi vite qu'avant, particulièrement quand tu es à bout de souffle. J'ai décidé d'y aller avec le pourcentage de réussite », lança-t-il après la rencontre pour expliquer son geste.

Malgré la victoire, l'entraîneur des Sorelois, Daniel Archambault, n'entendait pas à rire. « Je n'étais pas de bonne humeur après la deuxième période. » Le pilote a révélé qu'il a du lever le ton dans le vestiaire pour ramener ses joueurs sur le bon chemin. Les résultats ont paru lors du dernier engagement puisque les siens ont dominé les Trifluviens.

Du côté du Caron et Guay, l'entraîneur adjoint Patrick Lacelle peinait à expliquer la défaite de ses troupiers.

« Le gardien adverse a fait de gros arrêts contre nous. Les gars ont tout donné, mais on va devoir se retrousser les manches pour le prochain match contre Rivière-du-Loup. Les gars vont se devoir de rebondir et jouer 60 minutes. Nous avons obtenu un cinq contre trois en deuxième et nous n'en avons pas profité. Ça coûté cher. »

L'organisation du HC Carvena a profité de la rencontre pour retirer le chandail 47 de David St-Pierre. L'attaquant originaire de Montréal a fait la pluie et le beau temps avec les Dragons de Verdun et le Mission de Sorel au début des années 2000.

St-Pierre, qui a pris sa retraite en 2010, était visiblement ému de l'honneur qu'on lui avait réservé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...