Beaulieu-Richard n'a pas encore fait son choix

Par Agence QMI
Le secondeur des Carabins de l'Université de Montréal Jonathan Beaulieu-Richard ne sait pas encore s'il fera le saut dans la Ligue canadienne de football (LCF) l'an prochain.
«Je veux attendre au camp d'évaluation de la LCF, en mars, avant de me décider, a-t-il déclaré lorsque joint par l'Agence QMI, jeudi. À cette occasion, je vais pouvoir me faire une meilleure idée, car je rencontrerai les dirigeants des équipes. Pour le moment, les chances que je choississe le circuit canadien sont de 50-50.»
L'athlète de 6 pieds 1 pouce et 215 livres est en mode réflexion depuis le dernier match de la saison des Bleus. «J'ai demandé l'avis de plusieurs personnes dans mon entourage, dont mes parents et mon entraîneur Danny Maciocia, a-t-il souligné. Ma famille aura un gros mot à dire dans ma décision finale, car mes parents ont toujours cru à l'importance de faire des études supérieures.
«Je ne veux pas avoir de regret, tout en demeurant honnête envers tout le monde.»
Beaulieu-Richard pourrait également prendre exemple sur son coéquipier Jonathan Pierre-Étienne, qui a disputé une cinquième saison en 2011 avec les Bleus. Après avoir présenté de bonnes statistiques, il a paraphé un contrat de deux saisons avec les Argonauts de Toronto au mois de décembre.
S'il n'est pas convaincu par son expérience au camp d'évaluation de la LCF, il reviendra pour une cinquième année avec les Carabins et terminera ses études dans le secteur pharmacologique. Une option que le joueur natif de Trois-Rivières ne détesterait pas. «Nous aurons une très bonne équipe et notre programme est en pleine ascension», a ajouté Beaulieu-Richard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.