Mikael Zewski ne se battra pas à Québec le 3 février

Par Nicolas Ducharme
Le boxeur Mikael Zewski était bien déçu jeudi matin lorsque L'Écho lui a appris que le gala du 3 février à Québec était annulé. C'est que le boxeur Pier-Olivier «Apou» Côté, qui devait faire les frais du combat principal de la soirée, a dû déclarer forfait, lui qui est aux prises avec des problèmes de santé.
Le Trifluvien a toutes les raisons d'être désappointé puisqu'il s'agissait de l'un des combats les plus importants de sa carrière. L'événement devait être présenté sur les ondes du prestigieux réseau américain Showtime et Zewski allait être de la demi-finale du gala.
« C'est certain que je suis déçu. C'est dommage puisque c'était très gros pour ma carrière que de boxer sur Showtime. Mais Apou est un de mes bons amis et c'est sa santé qui est la plus importante. Moi non plus, je ne monterais pas dans le ring si je n'étais pas à 100 % et donner un mauvais spectacle à ceux qui ont payé des billets. »
Le gala devait être présenté au Pavillon de la jeunesse dans la Vielle Capitale. Zewski révèle que plusieurs personnes de son entourage s'étaient procuré des billets, puisqu'il est rare de voir le Trifluvien en action au Québec.
Du côté d'Interbox, on a préféré faire une croix sur l'événement plutôt que de faire de Zewski sa tête d'affiche. Une décision compréhensible puisque le boxeur n'est pas un poulain de l'écurie québécoise, lui qui évolue sous la prestigieuse bannière Top Rank.
« Je respecte leur décision et je suis confiant d'obtenir une autre chance de me battre sur Showtime et au Québec », ajoute le boxeur qui possède une fiche parfaite de 12 victoires, dont huit avant la limite.
Un autre combat rapidement
En 2012, Mikael Zewski comptait disputer un maximum de combat afin d'acquérir de l'expérience dans le ring. Avec le report du gala du 3 février, Zewski compte se tourner rapidement vers une situation de remplacement.
« Je vais devoir appeler mon gérant et voir s'il peut trouver un autre combat sous peu. Je m'entraînais fort pour cette date et j'approche le sommet de ma forme. Je serais prêt à me battre immédiatement », explique-t-il.
Le dernier combat de Mikael Zewski remonte au 11 novembre à Las Vegas. Il avait alors battu l'Américain Gundrick King par arrêt de l'arbitre au cinquième round.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.