Le Caron et Guay devra se tenir loin de l'infirmerie

Par Nicolas Ducharme
Alors qu'il entame à peine la deuxième moitié de son calendrier, le Caron et Guay de Trois-Rivières devra trouver un moyen d'éviter les blessures s'il veut se qualifier pour les prochaines séries éliminatoires de la LNAH.
Jusqu'à présent cette saison, le membre de l'organisation trifluvienne qui a eu le plus de pain sur la planche a de loin été le thérapeute Tommy Tousignant.
La situation n'est pas plus rose après cette fin de semaine, au contraire. L'équipe a perdu les services de Terry Vigneault contre Saint-Georges. La recrue, qui jouait à merveille son rôle de joueur d'énergie jusqu'à présent cette saison, devrait être absent pour le prochain mois, sinon plus.
L'entraîneur Carl Fleury n'était pas au bout de ses peines. Dimanche, il a vu Yann Poirier être durement frappé en plein centre de la patinoire par Guillaume Létourneau, un habitué des mises en échec retentissantes. Un coup d'épaule légal qui a fait voir des étoiles au joueur de centre qui a été retiré de la partie par mesure de précaution. Il souffrirait d'une légère commotion.
Les deux joueurs s'ajoutent aux Alexandre Vachon, Jérôme Bergeron et Marc Beaucage qui sont toujours sur le carreau.
Le directeur adjoint Patrick Lacelle avoue avoir bien hâte que l'infirmerie se vide. « Une fois en santé, je crois que notre équipe peut rivaliser avec n'importe quelle autre formation. Je crois que nous pouvons faire un bon bout de chemin. »
Fort heureusement pour les Trifluviens, ils ont vu le gardien Julien Ellis et le défenseur Thierry Douville effectuer un retour vendredi dernier. Ellis a d'ailleurs livré une performance sans reproche dimanche à son premier départ, blanchissant l'Isothermic de Thetford Mines par la marque de 5-0.
Acquisitions en vue ?
Avec la date limite de la période de transaction qui approche à grands pas, Patrick Lacelle n'a pas l'intention de garder les bras croisés. « Léo-Guy Morrissette et moi sommes ouverts à toute possibilité.» Les deux hommes de hockey auront jusqu'au 24 janvier pour bouger.
Quelles pourraient être les visées de l'équipe ? L'ajout d'un défenseur de calibre ne ferait certainement pas de mal.
À l'attaque, plusieurs trous ont été remplis le mois dernier avec les acquisitions de Pierre-Luc Laprise et d'Olivier Fillion. Il ne faut donc pas s'attendre à beaucoup d'action de ce côté.
Avec les nombreux blessés dans sa formation, Lacelle cherchera probablement à acquérir de la profondeur pour son club. Puisque l'équipe championne de la deuxième moitié du calendrier obtiendra un laissez-passer pour les séries, le Caron et Guay ne pourra lever le pied et aura besoin de joueurs pour venir en renfort si les blessés continuent à s'accumuler à l'infirmerie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.