Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trophée Andros: le dossier progresse à Trois-Rivières

durée 14h48
10 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis Butcher | Agence QMI

L'organisation du Grand Prix de Trois-Rivières poursuit les discussions pour organiser une étape du Trophée Andros électrique dès cet été dans les rues de la ville.

Le nouveau directeur général du Grand Prix, Dominic Fugère, n'a pas caché son optimisme, même s'il est conscient que les coûts de transport (par avion) de la quinzaine de bolides constituent encore et toujours un obstacle majeur.

«Faire venir des voitures de France s'avère une démarche très dispendieuse, mais plusieurs scénarios sont envisagés, d'affirmer Fugère. Je peux vous dire que le dossier progresse.»

Une entente commerciale avec un transporteur aérien ou un commanditaire pourrait sans doute faciliter le dossier.

Une chose est certaine, le retrait de deux séries de courses à l'horaire du Grand Prix laisse une place aux bolides verts du Trophée Andros, dont une première épreuve sur asphalte, présentée l'an dernier dans les rues de Pau, a été couronnée d'un vif succès.

Lors de notre visite à Val Thorens (Alpes françaises), au début de décembre, nous avons aussi constaté que les pilotes engagés au Trophée Andros souhaitaient ardemment venir courir au Québec, dont Adrian Tambay, le fils de Patrick, cet ex-pilote de Formule 1 qui a déjà gagné le Grand Prix de Trois-Rivières en série Can-Am.

Le Trophée Andros électrique invite une ou plusieurs célébrités à chaque course et cette habitude pourrait aussi être maintenue à Trois-Rivières.

Appel aux clubs de voitures

Fugère entend, par ailleurs, lancer un appel à tous les clubs de voitures sport (et de prestige) pour les inviter à participer au Grand Prix de Trois-Rivières au mois d'août.

«On veut créer un happening, dit Fugère. On est prêt à réserver une tribune pour tous les propriétaires de ces voitures (Porsche, Ferrari, Mustang, Viper et Corvette, entre autres), et même à leur proposer un tour de piste en fin d'après-midi le samedi», promet le nouveau directeur général.

Un défilé qui mènera ces belles bagnoles du circuit jusqu'au centre-ville de Trois-Rivières est également prévu. Exposition et concours d'élégance viendront couronner le tout.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...