Le Caron et Guay blanchit l'Isothermic

Par Nicolas Ducharme
Vaincu par un gardien en excellente forme vendredi dernier à St-Georges, le Caron et Guay de Trois-Rivières n'avait pas l'intention de conclure sa fin de semaine sans victoire. Il a aisément disposé de l'Isothermic de Thetford Mines par la marque de 5-0 dans un match pour homme.
Cette victoire, la troupe de Carl Fleury la doit à deux hommes. Le gardien Julien Ellis a montré qu'il était totalement remis de sa blessure à l'aine à son premier départ depuis son retour. Il a stoppé les 30 tirs de visiteurs en route vers sa 11e victoire de la saison.
Si Ellis a été étincelant devant les filets, PJ Corsi a connu le meilleur match de sa saison en réussissant un tour du chapeau. « PJ avait de la difficulté jusqu'à présent cette saison pour plusieurs raisons hors de son contrôle. Mais ce soir, il a été intense, premier sur la rondelle, a pris plusieurs bons tirs et donné de nombreuses mises en échec », expliquait Carl Fleury après le duel.
Même si ces deux hommes ont été à la base du succès du Caron et Guay, Fleury tenait à souligner l'effort de ses troupes. « C'est une belle victoire d'équipe. Les gars ont été intenses tout le match. Je suis content qu'après la défaite contre St-Georges, on démontre du caractère de la sorte. »
Tommy Lafontaine et Kevin Asselin ont été les autres marqueurs durant cette rencontre.
Poirier envoyé au pays des rêves
Les locaux ont eu bien peur pour l'un des leurs dimanche soir. L'attaquant Yann Poirier a été durement frappé en plein centre de la patinoire par Guillaume Létourneau, un habitué des mises en échec retentissantes. Un coup d'épaule légal qui a fait voir des étoiles au joueur de centre qui a été retiré de la partie par mesure de précaution. Il souffrirait d'une légère commotion.
Alexandre Parent s'est aussi signalé dans ce match, mais pour les mauvaises raisons. Il a écopé d'une pénalité de cinq minutes pour avoir agressé un officiel. Parent pourrait bien être suspendu pour ce geste, mais le Caron et Guay comptait en appeler de la décision de l'arbitre sur la séquence.
Avec cette victoire, les Trifluviens se hissent au troisième rang du classement général de la LNAH avec deux points de retard sur le Cool FM de St-Georges. Il s'agissait du dernier match à domicile de l'équipe pour une longue période. Laissant toute la place au Tournoi bantam de Trois-Rivières, l'équipe disputera ses trois prochains matchs sur la route.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.