Deschênes vole le Caron et Guay

Par Nicolas Ducharme
Malgré une très bonne performance du Caron et Guay ce soir du côté de St-Georges, il a dû s'avouer vaincu par la marque de 5-1. La troupe de Carl Fleury a frappé un mur nommé Frédéric Deschênes qui ne leur a laissé aucune chance.
Le gardien du Cool FM s'est dressé devant les tirs des Trifluviens. Il est parvenu à faire 43 arrêts, en route vers sa septième victoire de la saison. Le seul à l'avoir battu est Kevin Asselin alors qu'il n'y avait que 76 secondes d'écoulées à la rencontre.
C'est alors que l'offensive des Beaucerons s'est mise à l'ouvrage. Elle a battu le gardien Sylvain Michaud à quatre reprises avant la fin de la première période.
Après la rencontre, l'entraîneur Carl Fleury avouait que son gardien n'avait pas très bien paru à son premier match dans la ligue. « Il semblait nerveux et a laissé quelques mauvais rebonds. Avec l'attaque qu'a St-Georges, ça nous a coûté cher. »
Julien Ellis a pris la relève de Michaud après la première période. Il s'agissait d'un retour pour Ellis, lui qui a subi une blessure au début du mois de décembre. Le gardien a très bien fait, n'accordant qu'un but en 21 tirs.
Chez les visiteurs, Kevin Cloutier et Philippe Audet ont très bien paru, récoltant trois points chacun.
Malgré la défaite, Carl Fleury avait bien peu à reprocher à ses protégés. « Nous avons joué un très gros match et nous avons dominé 80% de la rencontre. Si ce n'est pas de Frédéric Deschênes, la victoire aurait été à nous. Nous avons travaillé jusqu'à la fin. »
L'attaquant Terry Vigneault a subi une blessure au haut du corps en troisième période. Il ne sera pas en uniforme dimanche alors que le Caron et Guay recevra l'Isothermic de Thetford Mines.
« Thetford Mines joue du très bon hockey présentement. Il faut démontrer ce que nous pouvons faire, mais c'est une équipe contre qui nous avons beaucoup de misère. Il va falloir remettre les pendules à l'heure », notait le pilote trifluvien.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.