Zewski à l'entraînement avec APOU

Par Jonathan Roberge
Mikael Zewski sautera dans le ring du Pavillon de la Jeunesse de Québec le 3 février prochain. Son adversaire n'est toujours pas connu, mais le Trifluvien est prêt à toute éventualité.
À moins d'un mois de l'évènement, le boxeur passe beaucoup de temps au gymnase de Stevie Boxe de Trois-Rivières. Le protégé du groupe Top Rank Boxing s'est trouvé un partenaire d'entraînement de taille.
Pier-Olivier Côté, que l'on surnomme APOU, présente une fiche intacte de 16 victoires en autant de sorties depuis ses débuts chez les professionnels. Le boxeur de Québec se battra sur la même carte que Zewski, le 3 février prochain.
«On connaît nos forces et nos faiblesses. On essaie d'exploiter les deux pour s'aider le mieux possible en prévision de nos combats respectifs. On essaie toujours de s'entraîner avec les meilleurs. Je veux un gars rapide sur ses jambes, et lui un gars qui a une bonne technique. On est chanceux de s'avoir», explique Zewski.
Les deux athlètes se connaissent depuis fort longtemps. Ce n'est toutefois que la deuxième fois qu'ils pourront participer à un combat au sein d'une même carte de boxe.
«Même lorsque j'étais chez les amateurs, on travaillait déjà ensemble. On poursuit ça pour montrer tous les deux notre talent le 3 février.»
Jusqu'au combat, Zewski et Côté mettront les gants ensemble le plus régulièrement possible pour disputer des combats amicaux.
«Nous sommes venus à Trois-Rivières deux fois cette semaine. Mikael, c'est un partenaire d'entraînement extrêmement efficace. Il est vraiment fort physiquement et très rapide. Il boxe bien, pour moi c'est l'idéal», explique APOU.
Zewski, invaincu en 12 sorties depuis le début de sa carrière, ne sait toujours pas contre qui il enfilera les gants le 3 février prochain.
«C'est comme ça depuis le début de ma carrière professionnelle. Bien souvent, je ne connais l'identité de mon adversaire que deux ou trois semaines avant l'évènement. Même qu'une fois, je l'ai su la veille. Je me prépare donc avec Pier-Olivier. Peut-être que j'aurai un adversaire qui lui ressemblera, ou peut-être pas du tout. Rendu là, c'est mon travail de m'adapter dans le ring et de livrer la performance qu'il faut.»
Pour sa part, Pier-Olivier Côté affrontera Mauricio Herrera, un Américain de 31 ans classé 6e aspirant par la fédération internationale de boxe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.