Le Caron et Guay s'incline à Sorel (mis à jour)

Par Nicolas Ducharme
Le HC Carvena de Sorel semble définitivement avoir le numéro du Caron et Guay de Trois-Rivières. Après les avoir vaincus par la marque de 7-6 le 22 décembre dernier, les Sorelois ont répété l'exercice mercredi soir au Colisée Cardin. Ils l'ont emporté 6-2 dans le seul match au calendrier de la LNAH.
Après une première période sans buts, les locaux ont explosé en deuxième avec salve de 4 filets sans réplique, chassant le gardien Jean-Christophe Blanchard de la rencontre. « Ils ont été beaucoup plus opportunistes que nous en deuxième, expliquait Carl Fleury. Nos gardiens n'ont pas été mauvais, mais nous ne travaillions pas et je ne sais pas pourquoi, mais c'était mou. Personne ne voulait prendre la tête et il n'y avait pas d'énergie. »
Il a fallu attendre à la 17e minute de l'engagement pour voir Alexandre Jacques inscrire le Caron et Guay à la marque. Mais il était déjà trop tard.
En troisième, le HC Carvena a encore une fois ajouté à son avance avec deux buts contre Sylvain Michaud, venu en relève à Blanchard. Simon Bolduc a finalement battu Guillaume Roux avec un peu plus d'une minute à faire au troisième tiers pour réduire l'avance des Sorelois à quatre.
Éric Doucet et Mathieu Benoit, deux fois chacun, Christian Deschênes et Maxime Charron ont été les marqueurs du côté des locaux.
Le nouveau venu chez le Caron et Guay, Pierre-Luc Laprise, a récolté deux passes en plus de livrer un combat à Maxime Charron.
Dany Dallaire n'est plus avec le Caron et Guay
À la suite de l'arrivée du gardien Sylvain Michaud avec la formation trifluvienne, un portier devait vraisemblablement quitter le bateau. Le personnel de l'organisation a annoncé mardi à Dany Dallaire qu'il ne faisait plus partie des plans de l'équipe.
« C'est un gars que je trouve extraordinaire et je le vois être de retour dans une chambre de hockey (comme entraîneur). Ce n'est pas une décision qui a été facile à prendre pour Monsieur (Léo-Guy) Morrissette, Patrick Lacelle et moi. Mais Dany n'avait pas une grosse saison jusqu'à présent. Ce n'était pas évident », expliquait Fleury après la rencontre.
Dallaire était le dernier joueur à avoir remporté la coupe Futura de 2008 à être encore présent avec l'équipe.
Le cerbère fait toutefois toujours parti de la liste de protection de l'équipe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.