Dallaire s'effondre, le Caron et Guay s'incline

Par Nicolas Ducharme
Le scénario semblait parfait pour que le Caron et Guay s'approche du premier rang au classement général ce soir. L'équipe affrontait la pire formation de la ligue, le HC Carvena de Sorel, au Colisée de Trois-Rivières. Malheureusement pour eux, le gardien Dany Dallaire a connu une performance atroce en accordant sept buts sur 27 tirs pour permettre aux visiteurs de l'emporter 7-6.
Tout au long de la partie, le gardien trifluvien a paru très faible et a cédé sur des tirs en périphérie à maintes reprises. D'ailleurs, trois de ses sept filets accordés sont survenus alors que le Caron et Guay venaient tout juste de marquer, ce qui a eu pour effet de couper les jambes de ses coéquipiers qui venaient tout juste de s'emparer du momentum.
Après la rencontre, Carl Fleury était visiblement déçu de la performance de son gardien. « J'aime autant ne pas en parler », soupira-t-il.
Le match avait pourtant bien débuté pour les locaux, alors que Tommy Lafontaine a ouvert la marque à la sixième minute de l'engagement. Les deux formations se sont par la suite échangé la tête jusqu'en début de troisième période. En avance 4-3, les Sorelois ont ouvert la machine avec trois buts alors que le Caron et Guay n'en a marqué qu'un.
Tirant de l'arrière 7-4 avec cinq minutes à faire, Carl Fleury a décidé de retirer Jean-Christophe Blanchard, venu en relève à Dallaire. La stratégie a marché, puisque Pierre-Olivier Beaulieu a battu David Guerrera en avantage numérique. Deux minutes plus tard, c'est le nouveau venu, Pierre-Luc Laprise, qui a réduit l'écart à un seul but.
Ce fut toutefois trop peu trop tard pour les Trifluviens qui ont finalement plié l'échine 7-6. Carl Fleury avouait avoir apprécié la ténacité de ses troupes. « Je suis satisfait de ce que j'ai vu. Les gars auraient pu lâcher, mais ils ne l'ont pas fait. Il ne nous manquait qu'un rebond de notre côté pour l'emporter. »
Des propos qui trouvaient écho chez le défenseur Pierre-Olivier Beaulieu. « Nous avons montré du caractère et on a travaillé jusqu'au bout. Mais nous devons apprendre à être plus constants sur la séquence après un filet. »
Chez les Sorelois, le pilote Daniel Archambault ne semblait pas être le plus heureux malgré la victoire. « Il faut donner le crédit à Trois-Rivières, ils n'ont pas lâché jusqu'à la fin. On s'est compliqué la vie, mais l'important, c'est les deux points. C'est plaisant de marquer aussi souvent, parce qu'on ne compte pas beaucoup de buts cette saison.»
Blanchard dans les filets vendredi
Suite à cette défaite, Carl Fleury a pris la décision d'y aller avec une mesure drastique. C'est l'ancien des Patriotes de l'UQTR, Jean-Christophe Blanchard, qui sera devant les filets pour un match crucial face aux 3L de Rivière-du-Loup.
Le gardien évolue habituellement avec l'équipe de Sherbrooke dans la Ligue senior des Cantons de l'Est.
Cette défaite est encore plus difficile à avaler pour les joueurs du Caron et Guay puisque le Cool FM de St-Georges s'est incliné 6-2 contre Rivière-du-Loup. Les Trifluviens restent donc à trois points du premier rang avec un match en main sur St-Georges. La troupe de Carl Fleury doit donc absolument obtenir la victoire dans ses deux prochains matchs et espérer une défaite des meneurs au classement pour remporter le championnat de mi-saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.