Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Simon Deslauriers ne sera pas de l'équipe des moins de 17 ans

durée 17h04
21 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

C'est tout une déception qu'a vécue le Trifluvien Jean-Simon Deslauriers cette semaine. Même si son nom apparaît sur la liste des 22 joueurs qui s'aligneront pour l'Équipe du Québec lors du Défi mondial des moins de 17 ans, le hockeyeur a dû déclarer forfait. Une blessure l'empêche de prendre part à l'événement.

Encore une fois, c'est l'épaule de Deslauriers qui est la cause de ses problèmes. Le défenseur des Screaming Eagles du Cap Breton a subi une séparation de l'épaule le 4 décembre dernier dans un match contre les Olympiques de Gatineau. Il s'agissait de la deuxième blessure à cette épaule depuis le début de la saison.

« Je m'en doutais un peu puisque je suis blessé depuis deux semaines. Lorsque j'ai rencontré le médecin au Cap Breton, il m'a confirmé que ce n'était pas guéri », explique le jeune homme de 16 ans. Deslauriers estime qu'il sera prêt pour un retour au jeu sous peu.

Ce dernier devra donc faire son deuil de ce prestigieux tournoi qui se tient cette année à Windsor en Ontario et qui regroupe cinq équipes canadiennes (Pacifique, Ouest, Ontario, Québec et Atlantique) ainsi que les États-Unis, l'Allemagne, la Suède, la République tchèque et la Russie.

Sydney, un monde bien différent de Trois-Rivières

À sa première saison dans la LHJMQ, Deslauriers avoue adorer son expérience à Sydney, la ville où évoluent les Screaming Eagles. « Ça va bien. Ce n'est pas une grosse ville et il n'y a pas grand-chose à faire, mais c'est un superbe endroit pour jouer au hockey. Ils ont un bel aréna et c'est une belle organisation. »

Un des plus grands défis du jeune joueur a été de se familiariser avec la langue d'usage de la Nouvelle-Écosse. « À Trois-Rivières, on ne parle pas beaucoup anglais. Je n'ai pas eu le choix d'apprendre. Par contre, je pose beaucoup de questions. C'est ce qui m'aide. Je peux aussi compter sur certains de mes coéquipiers. En plus, mon entraîneur, Ron Choules, est bilingue. »

Ennuyé par les blessures

S'il s'est rapidement intégré à son nouveau milieu, Deslauriers a bien hâte que la chance soit de son côté sur la glace. « Ça va bien, mais je me suis séparé l'épaule à deux reprises. Chaque fois que les choses se mettent à bien aller pour moi, je me blesse. C'est décevant. »

Le défenseur n'a disputé que 16 rencontres depuis le début de la campagne et a récolté trois points. Il faut toutefois croire qu'il a épaté la galerie lors de ses sorties puisqu'il a obtenu le titre de recrue de mi-saison de son équipe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...