Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Caron et Guay joue avec le feu, mais l'emporte tout de même

durée 23h40
16 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Il a joué avec le feu jusqu'à la fin, mais le Caron et Guay l'a finalement emporté 7-6 vendredi au Colisée de Trois-Rivières contre le Wild de Windsor. Un match où le manque de discipline a bien failli couler les Trifluviens.

En avance 4-2 en milieu de deuxième période, le Caron et Guay s'est écroulé et a laissé les Estriens inscrire trois filets en l'espace de six minutes, dont deux en avantage numérique. Des buts que Dany Dallaire aimerait revoir.

Avec un pointage de 5-4 en commençant la troisième, le momentum était clairement du côté du Wild. Après cinq minutes, ces derniers dominaient 8-1 au chapitre des lancers. C'est alors que Marc Beaucage a ramené les équipes à la case départ avec un tourniquet autour du filet qui a permis de déjouer Alex Dubois.

Puis, en l'espace de 23 secondes, le Caron et Guay ont agité les cordages à deux reprises, l'œuvre de Terry Vigneault, en avantage numérique, et d'Alexandre Parent.

« Ils ont connu un bon match. Lorsque tu fonces au filet, tout peut arriver. Ils n'ont pas lâché et nous n'avons pas lâché non plus », analysait Carl Fleury après la rencontre.

Le Caron et Guay se dirigeait vers une victoire, mais s'est tout de même payé une frousse avec 37 secondes à faire quand le Wild a encore une fois réduit la marque.

Le défenseur Maxime Desruisseaux a par la suite écopé d'une mauvaise pénalité pour avoir insisté après le sifflet. Les officiels ont d'ailleurs eu toutes les misères du monde à le sortir de la patinoire. « C'est important d'avoir du caractère, mais dans ce cas, c'était trop de caractère. Il venait de recevoir plusieurs coups de bâton », explique le pilote trifluvien.

Les Bleus ont toutefois tenu le fort pour se sauver avec le gain et s'emparer de la deuxième place au classement de la LNAH.

Première victoire pour Dallaire

S'il y a un joueur qui était soulagé après la rencontre, c'est Dany Dallaire. Le gardien a enregistré sa première victoire de la saison. Pourtant, il a semblé faible sur certains tirs. Ce dernier avoue s'être mis énormément de pression.

« C'est tout un poids qui tombe de sur mes épaules. Ça fait du bien de remporter une première victoire. C'était frustrant de voir les rondelles entrer parce que je me sentais bien. Ils ont compté des buts chanceux. »

Des propos qui ont trouvé écho chez Carl Fleury. « Dany a fait face à 39 tirs dans la rencontre. Il n'a pas été chanceux, puisque les tirs ont dévié à plusieurs occasions. C'était important pour lui de gagner et il s'était mis beaucoup de pression. »

Plus de peur que de mal pour Beaucage

Les 703 amateurs ont eu toute une frousse en troisième période lorsqu'ils ont vu Marc Beaucage être violemment frappé par Stéphane Boileau. Le capitaine est resté étendu sur la glace de longues minutes. Le coude semblait très haut dans ce cas, mais le joueur du Wild n'a pas été puni. Beaucage n'est pas revenu dans la rencontre.

Fort heureusement pour le Caron et Guay, la tête n'a pas été touchée et c'est plutôt les épaules et le dos qui faisaient souffrir le capitaine.

Ce dernier n'a d'ailleurs pas hésité à critiquer le manque de discipline de ses collègues dans ce duel. « Il faut faire attention. On jouait un bon match, on menait, mais on a écopé de pénalités stupides. Oui, nous sommes revenus dans le match, mais ça ne peut pas être tout le temps comme ça. Chacun a un rôle à jouer et il faut être conscient du pointage. Lorsqu'on mène, il ne faut pas embarquer dans leur jeu et se mettre à japper, sinon ça nous met dans la merde. »

Le Caron et Guay fera maintenant face aux 3L de Rivière-du-Loup samedi soir. Avec une victoire, l'équipe pourrait se hisser au premier rang de la ligue.

Le gardien Maxime Gingras n'étant pas disponible pour le match de demain, le directeur adjoint Patrick Lacelle a fait appel à Jean-Philippe Guérin. Le portier évolue normalement avec l'équipe de Ste-Anne-de-la-Pérade dans la Ligue senior A mauricienne. Il ne devrait pas voir d'action.

Le Caron et Guay avait un nouveau joueur dans son alignement en la personne de Sébastien Poirier. Le défenseur évoluait avec l'Université Westfield State en troisième division de la NCAA jusqu'à il y a quelques jours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...