Caron et Guay: Vivement les renforts

Par Nicolas Ducharme
En pleine course pour remporter le championnat de mi-saison de la LNAH, le Caron et Guay a connu une bonne fin de semaine avec une récolte de trois points sur une possibilité de quatre. Mais cette performance leur a coûté cher, puisqu'ils ont perdu l'excellent portier Julien Ellis pour une longue période.
Avec une quinzaine de minutes à faire au troisième tiers dimanche face à Thetford Mines, Ellis a subi une blessure au bas du corps et est resté étendu sur la glace pendant de longues minutes. Le verdict est terrible pour le Caron et Guay. Le meilleur gardien de la ligue sera absent pour au moins un mois selon l'entraîneur Carl Fleury.
Il s'agit d'un dur coup pour les Trifluviens, dont l'infirmerie était déjà plus que remplie. Les Bleus ont d'ailleurs dû se défendre avec 18 attaquants plutôt que 19 dimanche. « J'ai terminé le match avec deux lignes d'attaque », a lancé d'un ton désespéré Carl Fleury.
L'entraîneur a de bonnes raisons de pousser un soupir. Depuis le début de la saison, il effectue des miracles avec une équipe amochée et bien moins forte sur papier que d'autres.
Mais dimanche, après la défaite des siens, Fleury en est venu à un constat évident. « Ça va nous prendre des renforts. Nous allons avoir besoin d'un gardien. Il va aussi falloir regarder du côté des États-Unis pour savoir s'il y a des agents libres. J'ai discuté avec M. (Léo-Guy) Morrissette et j'espère qu'il va travailler là-dessus, en souhaitant voir de nouveaux joueurs la semaine prochaine. »
En attendant le retour d'Ellis, Maxime Gingras devrait venir donner un coup de main au club trifluvien. Gingras était devant les filets lorsque le Caron et Guay a remporté la Coupe Futura en 2008.
À deux points du sommet
Grâce à leur récolte de trois points cette fin de semaine, le Caron et Guay s'est approché à une victoire du sommet de la LNAH. De plus, ils disposent d'un match en main sur les deux formations qui les précèdent.
Par contre, la perte de Julien Ellis fera très mal à leurs chances d'occuper le premier rang après le 28 décembre. Rappelons que la formation qui détiendra cette position à cette date obtiendra un laissez-passer automatique pour les séries éliminatoires.
Les Trifluviens disputeront leurs cinq prochains matchs contre des équipes qui sont derrière eux au classement. Une situation qui pourrait techniquement les avantager. « Ça ne veut rien dire, lance Fleury. Plusieurs équipes avaient des joueurs blessés. Il va falloir mettre nos bottes de travail. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.