Le Caron et Guay perd et le match, mais surtout Ellis
Quelle course au classement de la première moitié de saison de la Ligue nord-américaine de hockey et le Caron et Guay de Trois-Rivières est impliqué au plus fort de la course. Ils tentait de remporter une quatrième victoire de suite en visitant l'Isothermic à Thetford Mines à l'occasion du match retour entre ces deux formations. Le Caron et Guay a gagné 4-3 vendredi soir au Colisée.
Sébastien Courcelles et Robert Guillet ont marqué en fusillade pour donner une victoire de 7-6 à l'Isothermic. Le Caron et Guay a laissé filer trois avances de trois buts pour subir cette défaite qui est coûteuse puisque Julien Ellis a quitté le match en troisième période aidé par des coéquipiers. Alexandre Jacques a inscrit le seul but des perdants en fusillade. Avec le résultat de ce match, les Trifluviens amassent tout de même un point et rejoignent le Wild de Windsor au troisième rang avec 23 points. Il faut souligner que le Caron et Guay a obtenu 23 points sur une possibilité de 30 depuis les quatre revers de suite en début de saison.
Pierre-Olivier Beaulieu a profité d'une pénalité à Sébastien Courcelles pour procurer les devants 1-0 au Caron et Guay avec son cinquième but de la saison marqué à 13 :43. Maxime Desruisseaux et Alexandre Jacques ont obtenu les aides sur ce but. Courcelles était visiblement pas d'accord avec la décision du vétéran arbitre Jim Chandik concernant sa pénalité tout comme Martin Larivière qui était déjà au cachot suite à son combat contre Chris Cloutier. La montée de lait de Larivière lui a valu une pénalité de dix minutes pour mauvaise conduite.
Neuf buts ont été inscrits dans une deuxième périonde complètement folle. D'abord, l'Isothermic a nivelé le pointage tôt en deuxième période sur le onzième but de la saison d'André Sandrzyk à 2 :07. Quelques minutes plus tard, alors que Raymond Delarosbil gémissait de douleur dans le territoire des Thetfordois, Samuel Duplain sautait sur Thierry Douville et recevait une pénalité de cinq minutes pour avoir été l'agresseur.
Les Trifluviens en ont profité pour reprendre les devants grâce au deuxième but du match du défenseur Pierre-Olivier Beaulieu (6ème) aidé de Marc Beaucage et d'Alexandre Parent à 5 :55. Ils ont ajouté à leur avance à 9 :34 sur un tir vif de Kevin Asselin qui marquait son neuvième but de la saison sur des aides de Yann Poirier et de Tommy Lafontaine. Asselin a été laissé sans surveillance et a dirigé rapidement la rondelle à la droite de Kevin Desfossés. Asselin a récidivé à 10 :19 aidé de ses deux mêmes complices ce qui donnait trois buts aux protégés de l'entraîneur Carl Fleury lors de cette pénalité coûteuse à Samuel Duplain.
André Sandrzyk a réduit l'écart de moitié avec son deuxième but du match et douzième de la saison à 12 :16, mais les réjouissances ont été courtes pour les partisans thetfordois puisque Peter-James Corsi redonnait une avance de trois buts au Caron et Guay avec son sixième but de la saison à 13 :12, soit 56 secondes plus tard. Kevin Asselin et Alexandre Jacques ont obtenu les passes.
Le festin offensif s'est poursuivi avec Jean-François Laplante (6ème) qui a marqué en avantage numérique à 15 :41. Simon Bolduc répliquait pour le Caron et Guay avec son premier but cette saison à 16 :41 sur des aides de Marc Beaucage et de Pierre-Olivier Beaulieu sur un jeu de puissance. Enfin, Sébastien Courcelles redonnait espoir aux partisans de l'Isothermic avec son dixième but de la saison à 17 :25.
Une mauvaise nouvelle attendait le Caron et Guay alors que Julien Ellis a quitté difficilement la patinoire en début de troisième période suite à une blessure. Dany Dallaire est venu en relève et l'Isothermic a réduit l'écart à un seul but à 7 :54 pendant une pénalité à Pierre-Olivier Beaulieu. C'est Gabriel Lemieux qui a marqué ce but, son quatrième de la saison tandis que Jonathan Duchesneau envoyait les deux équipes en prolongation avec son cinquième but de la saison à 15 :22. D'ailleurs, le gardien Dany Dallaire s'est signalé dans la dernière minute de la prolongation en privant à deux reprises ses adversaires d'un but. Dallaire et Julien Ellis ont reçu 36 tirs tandis que Kevin Desfossés a cédé six fois sur 24 lancers. Il n'a eu qu'un tir en troisième période.
Source: Robert Legault/Caron et Guay
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.