Caron et Guay: les suspensions tombent
La Ligue nord-américaine de hockey annonce aujourd'hui les sanctions disciplinaires en regard de la mêlée générale survenue dimanche après-midi lors de la rencontre opposant le Marquis de Saguenay au Caron et Guay de Trois-Rivières.
David Massé et Cédric Verreault du Marquis sont tous deux suspendus une rencontre pour avoir quitté le banc des joueurs lors de deux événements différents. Leur coéquipier Martin Grenier se voit imposer une rencontre de suspension pour avoir quitté le banc des punitions
Sean McMorrow sera au frais pour quatre parties puisque ce dernier est revenu sur la glace alors qu'il avait été expulsé de la rencontre. Toujours chez le Marquis, Jean-Michel Bolduc est suspendu deux parties pour avoir été l'agresseur sur Terry Vigneault du Caron et Guay. Bolduc reçoit également un avertissement pour deuxième bagarre sur le même arrêt de jeu. Telle que prévu à la réglementation de la LNAH, Terry Vigneault n'est pas soumis à cette sanction ayant été agressé par Bolduc.
Sénèque Hyacinthe du Marquis reçoit un avertissement pour une extrême inconduite de partie
Finalement, l'entraineur chef de la formation du Saguenay Dean Lygitsakos devra regarder les deux prochaines parties dans les gradins puisque le Marquis est à l'origine de cette mêlée.
Des amendes ont été émises à l'endroit de la formation du Saguenay ainsi qu'à Sean McMorrow pour être revenu sur la glace alors qu'il avait le torse dévêtu. Martin Grenier et Terry Vigneault reçoivent la même amende que McMorrow pour avoir retiré leur chandail. Avec les propos tenus dans les médias, les deux entraineurs impliqués, Dean Lygitsakos et Carl Fleury ont également été mis à l'amende. Le total des sommes impliquées est de 3300$.
Source :
Denis Boisvert
V-p communications LNAH
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.