Les Estacades font belle figure au Challenge Reebok

Par Nicolas Ducharme
La formation de hockey midget AAA de l'Académie les Estacades a bien paru la semaine dernière lors du Challenge Reebok, une compétition qui réunissait les 15 équipes de la ligue. Ils se sont inclinés en demi-finale contre les Cantonniers de Magog.
Les Estacades ont dû disputer cinq matchs en quatre jours lors de ce tournoi. Après avoir remporté leurs deux premières sorties, ils se sont inclinés face aux éventuels champions du challenge, les Phénix du Collège Esther-Blondin.
Avec une fiche de 2-1 dans le tournoi à la ronde, les protégés de Gilles Bouchard se sont par la suite frottés à la meilleure équipe de la ligue, le Collège Antoine-Girouard, lors d'un match disputé en matinée samedi. Les Trifluviens l'ont emporté 6-3 pour accéder à la demi-finale qui allait se disputer quelques heures plus tard. « Battre la première équipe au classement général prouve que nous pouvons nous battre avec toutes les équipes de la ligue et que nous pouvons aller loin », analyse Bouchard.
Déception en demi-finale
Bien évidemment, les joueurs des Estacades ont subi une amère déception lorsqu'ils ont plié l'échine 4-1 en demi-finale puisque les Cantonniers sont loin d'être une des puissances de la ligue.
« Je suis déçu, lance le pilote trifluvien. Nous avons bien performé en première période, mais ils ont inscrit deux buts rapides qui nous ont cassé les jambes. C'est un match que nous aurions pu gagner. »
Les Cantonniers se sont finalement inclinés en finale par la marque de 6-0 contre les le Collège Esther-Blondin.
Samuel Landry a très bien paru lors de ces cinq matchs avec une récolte de huit points.
Avec un calendrier si rapproché, Gilles Bouchard a pu constater où en était son équipe lorsqu'elle fait face à un défi qui s'apparente aux séries éliminatoires.
« Collectivement, nous avons fait de bonnes choses. Pour ce qui est des tâches à accomplir, tout le monde était là. Mais il y a des choses à améliorer. Nous devons être constants dans notre système de jeu. Dans certaines situations, nous avons accordé beaucoup trop de lancers et fait des erreurs de négligence et mentales. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.