Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Estacades font belle figure au Challenge Reebok

durée 09h56
6 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

La formation de hockey midget AAA de l'Académie les Estacades a bien paru la semaine dernière lors du Challenge Reebok, une compétition qui réunissait les 15 équipes de la ligue. Ils se sont inclinés en demi-finale contre les Cantonniers de Magog.

Les Estacades ont dû disputer cinq matchs en quatre jours lors de ce tournoi. Après avoir remporté leurs deux premières sorties, ils se sont inclinés face aux éventuels champions du challenge, les Phénix du Collège Esther-Blondin.

Avec une fiche de 2-1 dans le tournoi à la ronde, les protégés de Gilles Bouchard se sont par la suite frottés à la meilleure équipe de la ligue, le Collège Antoine-Girouard, lors d'un match disputé en matinée samedi. Les Trifluviens l'ont emporté 6-3 pour accéder à la demi-finale qui allait se disputer quelques heures plus tard. « Battre la première équipe au classement général prouve que nous pouvons nous battre avec toutes les équipes de la ligue et que nous pouvons aller loin », analyse Bouchard.

Déception en demi-finale

Bien évidemment, les joueurs des Estacades ont subi une amère déception lorsqu'ils ont plié l'échine 4-1 en demi-finale puisque les Cantonniers sont loin d'être une des puissances de la ligue.

« Je suis déçu, lance le pilote trifluvien. Nous avons bien performé en première période, mais ils ont inscrit deux buts rapides qui nous ont cassé les jambes. C'est un match que nous aurions pu gagner. »

Les Cantonniers se sont finalement inclinés en finale par la marque de 6-0 contre les le Collège Esther-Blondin.

Samuel Landry a très bien paru lors de ces cinq matchs avec une récolte de huit points.

Avec un calendrier si rapproché, Gilles Bouchard a pu constater où en était son équipe lorsqu'elle fait face à un défi qui s'apparente aux séries éliminatoires.

« Collectivement, nous avons fait de bonnes choses. Pour ce qui est des tâches à accomplir, tout le monde était là. Mais il y a des choses à améliorer. Nous devons être constants dans notre système de jeu. Dans certaines situations, nous avons accordé beaucoup trop de lancers et fait des erreurs de négligence et mentales. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...