Une nouvelle série de tourisme au GP3R

Par Fannie Brouillette
Le Grand Prix de Trois-Rivières ressort des annales la Coupe du Maire. Elle sera remise au vainqueur d'une toute nouvelle série de voitures de tourisme qui passera sous la Porte Duplessis en août prochain.
Le Championnat canadien de SuperCar en sera à sa saison inaugurale l'an prochain. Elle mettra en vedette de performantes voitures de production, comme les Porsche, Chevrolet Corvette, Ford Mustang et Dodge Viper. Pour les connaisseurs, le type de voiture s'apparentera à celles de la série Grand-Am Continental Tire GS.
Deux courses de 30 minutes seront présentées au GP3R. Le vainqueur de la deuxième épreuve se verra remettre la légendaire Coupe du Maire
« Ce sont des voitures que M. et Mme Tout-le-monde ont ou rêvent d'avoir dans leur cours. Même si c'est une série qui n'existe pas, je ne suis pas inquiet. C'est une série dirigée par John Bondar, qui a fait ses preuves avec la série CTCC. Et en plus d'être un bon organisateur de courses, il connaît bien Trois-Rivières, parce que sa conjointe vient de Trois-Rivières. Il sait ce que ça prend ici », indique le nouveau directeur général du Grand-Prix, Dominic Fugère.
Une première depuis 1977, la Coupe Molson
En plus de la Coupe du Maire, le nouveau directeur général dépoussière la Coupe Molson et l'attribuera au vainqueur de la course principale, soit celle en série NASCAR Canadian Tire le dimanche après-midi.
M. Fugère ne le cache pas, il aimerait bien voir inscrire le nom d'un Trifluvien aux côtés des légendes comme Gilles Villeneuve et Bill Brack. Louis-Philippe Dumoulin vient de remporter le titre de recrue de l'année en série NASCAR Canadian Tire et a terminé en cinquième place sous la pluie lors du dernier Grand Prix. Il s'était même payé la tête du peloton pendant quelques tours, sous la pluie battante.
« Louis-Philippe me disait que c'est bien beau le titre de recrue, mais il souhaite maintenant un victoire. J'espère que sur la Coupe Molson, ce sera écrit : Louis-Philippe Dumoulin, Dodge, 2012 », souhaite le nouveau DG.
Afin d'attirer plus de clientèle, le GP3R diminue le prix de vente de ses billets. Les billets d'admission générale passeront de 69$ à 49$ et les billets pour la fin de semaine dans les estrades du Stade, Villeneuve et Germain seront vendus 119$.
« On veut attirer plus de fesses dans les gradins. Les sièges seront également plus confortables», indique le coloré directeur général.
Les séries de retour
Les séries de monoplaces Indy Lights, Star Mazda et Formule 1600 seront également de retour sur le tracé trifluvien. La série CTCC, dans laquelle on peut voir entre autres le hockeyeur Marc-André Bergeron ainsi que Luc Lesage, sera aussi de retour et présentera une nouvelle classe de voitures sous-compactes, B-Spec. D'autres séries pourraient également s'ajouter d'ici l'événement.
L'organisation du Grand Prix en a profité pour présenter sa nouvelle administration. Le nouveau directeur général Dominic Fugère, qui a succédé à François Bordeleau, sera assisté par David Cossette, promu directeur général adjoint.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.