Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Caron et Guay défait les Marquis dans le tumulte

durée 20h43
4 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Le Caron et Guay a très bien terminé sa fin de semaine de travail avec une deuxième victoire en autant de sorties. Dimanche après-midi, les Bleus ont remporté leur duel face Marquis par la marque de 5-1 au Colisée de Trois-Rivières. La partie s'est terminée dans le tumulte alors qu'un les bancs des deux formations se sont vidés.

Il faut dire que le Caron et Guay l'a eu plutôt facile dimanche. Après avoir disputé une bonne première période, les Marquis ont fermé les machines. Aucun effort, aucune intensité, mis à part lors des arrêts de jeu. Tout au long du match, les matamores des Marquis ont tenté d'intimider les plus petits joueurs trifluviens, sans succès.

Alexandre Jacques a connu un excellent match pour les locaux. Son but en deuxième période, lorsqu'il s'est échappé alors que le Caron et Guay se défendait à moins d'un homme, a été le tournant du match.

Yann Poirier a aussi bien paru. Le petit attaquant a réussi les premiers et cinquièmes buts de son équipe. Kevin Asselin et Maxime Desruisseaux ont été les auteurs des deux autres filets. Quant à lui, le capitaine Marc Beaucage a récolté trois passes.

Indisciplinés, les Marquis ont dû se défendre à moins d'un homme à plusieurs reprises en troisième période, ce qui a anéanti leurs chances de retour.

Grabuge en fin de troisième

Les derniers moments de la partie ont été ponctués de multiples gestes disgracieux. Francis Charrette y est tout d'abord allé d'une corde à linge à l'endroit du défenseur Maxime Ouimet qui a été sonné sur le jeu. Les bancs ont bien failli se vider sur la séquence.

Sean McMorrow a aussi tenté de danser avec plusieurs joueurs trifluviens, sans succès.

Puis, lors de la dernière minute de jeu, plusieurs joueurs ont jeté les gants à la suite d'un violent coup de bâton de Luis Cloutier sur Yann Poirier. Il n'en fallait pas plus pour que les Marquis, qui disposent d'une équipe bien plus imposante que le Caron et Guay, vident leur banc. Celui des Trifluviens a (timidement) fait de même.

Plusieurs combats s'en sont suivi, et Sénèque Hyacinthe en a même profité pour s'en prendre au soigneur du Caron et Guay. Après quelques minutes, les deux équipes ont retraité à leur vestiaire respectif puisqu'il ne restait que huit secondes à ce duel.

Lygitsakos se vide le cœur

Après la rencontre, le pilote du Marquis, Dean Lygitsakos, ne s'est pas fait prier pour donner son opinion.

« Nous, on agit, on ne parle pas. Les joueurs ne l'ont pas pris de voir la première unité en avantage numérique sur la glace alors que c'était 5-1. C'est la faute de Carl Fleury ce qui s'est passé ce soir. Il prétend connaître le hockey, mais ses joueurs se moquent de lui à longueur de semaine. »

Lygitsakos prétend avoir tenté de retenir ses joueurs au banc, mais sans succès. « Carl Fleury et Léo-Guy Morrissette ont mis leurs joueurs en danger. Pour eux, l'important, c'est qu'il y ait du monde dans les estrades. Les joueurs récoltent ce qu'eux ont semé. On ne se fera pas écœurer par personne. »

Le principal intéressé n'a pas hésité à répondre à celui qui dirigeait le Caron et Guay la saison dernière. « C'est de valeur qu'un clown comme Dean soit encore dans cette ligue. [.] Il y a beaucoup de ses joueurs et de ses anciens joueurs qui rient de lui. Qu'il commence par gérer son carré de sable, il n'en aura pas de reste. Je n'ai aucun respect pour lui. »

L'assistant entraîneur, Pat Lacelle, n'a pas hésité à en rajouter. « Carl a totalement outcoacher le gros Dean ce soir. »

Pas de doute, la guerre n'est pas terminée entre ces deux organisations.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...

Publié le 4 juillet 2025

Des embarcations nautiques gratuites pour profiter du lac Saint-Pierre

Durant toutes les fins de semaine de l’été, les visiteurs du lac Saint-Pierre situé à quelques minutes de Trois-Rivières pourront emprunter gratuitement des embarcations nautiques pour profiter du lac Saint-Pierre. Cela est possible grâce au programme circonflexe, piloté localement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie ...