Le Caron et Guay défait le HC Carvena à Sorel
Le Caron et Guay de Trois-Rivières disputait un gros match de quatre points en ce vendredi soir en visitant le HC Carvena à Sorel-Tracy. Les protégés de l'entraîneur Carl Fleury tentaient de se maintenir dans les quatre premières équipes au classement de la Ligue nord-américaine de hockey tandis que la formation soreloise pouvait rejoindre la nôtre avec une victoire.
Et ils ont réussi! Kevin Asselin a obtenu trois mentions d'aide et Julien Ellis a repoussé 35 des 37 tirs dirigés vers lui dans un gain de 4-2 du Caron et Guay au Colisée Cardin. Peter-James Corsi a, aussi, obtenu trois points, dont un but. Nos favoris ont maintenant 18 points au classement contre 14 pour Sorel-Tracy et passent devant le Wild de Windsor au troisième rang à égalité avec les 3-L de Rivière-du-Loup.
Tommy Lafontaine a procuré les devants 1-0 aux Trifluviens à 5:05 de la première période avec son quatrième but de la saison. Kevin Asselin et Yann Poirier ont contribué à ce but inscrit dans une période qui n'a duré qu'une trentaine de minutes. Seulement deux pénalités ont été décernées.
Le Caron et Guay s'est donné une avance de trois buts en deuxième période. D'abord, Pierre-Olivier Beaulieu marquait son quatrième but de la saison à 4 :21 sur des aides de Peter-James Corsi et de Kevin Asselin. Ce même Corsi marquait son cinquième but de la saison à 9 :53 sur une passe de Kevin Asselin qui obtenait sa troisième mention d'aide de la rencontre.
Le HC Carvena voyait Benjamin Lecomte marquer son quatrième but de la saison à 13 :39. Mais les représentants de la Mauricie ont repris leur avance de trois buts avec 28 secondes à faire dans la période sur le septième but de la saison d'Alexandre Jacques pendant une pénalité à Samuel Drouin. Peter-James Corsi et Tommy Lafontaine ont obtenu les passes sur ce but. Tommy Bolduc et Curtis Tidball ont jeté les gants contre Thomas Bellemare et Louis-Philippe Charbonneau.
Christian Deschênes a complété le pointage pour les locaux avec son cinquième but de la saison pour redonner espoir aux partisans de sa formation à 17 :16. Tommy Bolduc était au banc des pénalités lors de ce but.
Le Caron et Guay tentera de poursuivre son ascension au classement de la LNAH en recevant les Marquis de Saguenay ce dimanche à 16 heures au Colisée de Trois-Rivières. Il sera intéressant de voir si les Trifluviens auront encore le numéro de cette formation. En trois matchs, le Caron et Guay a amassé cinq points sur une possibilité de six contre l'équipe dirigée par l'ex-homme de hockey de notre formation, Dean Lygitsakos.
Journée des toutous ce dimanche
Les dirigeants du Caron et Guay de Trois-Rivières invitent leurs fidèles partisans à assister en grand nombre à la deuxième visite des Marquis de Saguenay au Colisée ce dimanche à 16 heures.
La troupe dirigée par l'ex-homme de hockey de l'équipe trifluvienne, Dean Lygitsakos, a attiré la plus grosse foule de la saison, soit 1791 spectateurs le 18 novembre dernier.
Une autre belle foule est attendue ce dimanche et, avec l'approche de la période des fêtes, nous désirons contribuer avec vous à rendre des enfants heureux en leur apportant des toutous.
Ce sera la journée des toutous ce dimanche au Colisée et nous vous invitons à en amener afin de les lancer sur la glace lors du premier but du Caron et Guay dans ce match contre les Marquis.
Les peluches seront ramassées et nous allons les remettre à la Société Saint-Vincent-de-Paul qui verra à la distribution dans la région de Trois-Rivières.
Quelques prix de participation seront remis parmi les amateurs qui auront amené des toutous, dont une station iPod d'une valeur d'environ 100 dollars offerte par le magasin Brick du boulevard des Récollets.
Source: Robert Legault/Caron et Guay
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.