Deuxième gain en moins de 24h pour les Estacades

Par Nicolas Ducharme
Pas de doute, les Estacades ont le numéro des Intrépides de Gatineau. Après l'avoir emporté la veille par la marque de 4-1, la troupe de Gilles Bouchard a encore joué le même tour aux Gatinois samedi après-midi. Ils ont signé un gain de 6-4.
Pourtant, les Intrépides avaient connu une bonne première période et détenaient une avance de 2-1 après 20 minutes. Mais les Estacades ont explosé en deuxième avec une récolte de cinq buts sans réplique, tous de marqueurs différents, pour anéantir les espoirs des Gatinois.
« C'est le but de Frédéric Blanchette (le deuxième des Estacades) qui a été le point tournant du match. On jouait une partie correcte, sans plus, mais ce filet a eu l'effet d'une étincelle sur le banc. C'était son premier de l'année et les gars étaient contents pour lui », analysait Gilles Bouchard après la rencontre.
Mais les visiteurs n'allaient pas s'avouer vaincus. Ils ont inscrit un but en désavantage numérique, l'œuvre d'Antoine Fréchette en échappée, et un autre en avantage numérique pour donner quelques sueurs aux Estacades.
« Nous avons connu des hauts et des bas. Lorsque tu joues une sixième période contre la même équipe, ça devient plus difficile mentalement », soulignait le pilote des Estacades.
Ces derniers ont tout de même résisté à la dernière attaque des Intrépides, avec un filet désert, pour l'emporter 6-4.
Pier-Olivier Grand Maison a été l'auteur de deux buts des siens, alors que François Aubry et Anthony Richard ont récolté deux points chacun.
Fait étonnant, tous les joueurs des locaux ont récolté un lancer dans cette rencontre. Les deux cerbères des Intrépides ont d'ailleurs vu beaucoup de caoutchouc, eux qui ont fait face à 37 tirs.
Les Estacades ont profité de la rencontre pour dévoiler la somme amassée pour la campagne Movember. C'est avec fierté, et une moustache sous le nez, que l'équipe d'entraîneur a annoncé qu'elles avaient amassé 4000$ pour la cause.
La semaine prochaine en sera une cruciale pour les Trifluviens. Ils participeront au Challenge Midget AAA qui débutera mercredi. La troupe de Gilles Bouchard pourrait ainsi disputer pas moins de six rencontres en cinq jours. Le tournoi se déroulera au Complexe sportif multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.