Le Caron et Guay grimpe au troisième rang
Le Caron et Guay de Trois-Rivières a grimpé au troisième rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey en faisant subir une quatrième défaite de suite au Wild de Windsor par le pointage de 4-2. La troupe de Carl Fleury remportait une septième victoire à ses dix derniers matchs et a maintenant 16 points.
Peter-James Corsi a donné la victoire à son équipe en toute fin de deuxième période pendant un avantage numérique de deux joueurs alors que le pointage était à égalité 2-2. Quant à Alexandre Jacques, il a obtenu trois points dans la victoire.
Maxime Ouimet a vu son tir dévier sur le bâton du défenseur du Wild, Denis Desmarais, ce qui permettait aux Trifluviens de prendre les devants 1-0 à 6 :08 en première période. Il s'agissait du deuxième but de la saison pour ce dernier. Mathieu Brunelle venait tout juste de sortir du banc des pénalités pour les Windsorois. Tommy Lafontaine et Peter-James Corsi ont obtenu les mentions d'aide sur ce but.
Pendant une pénalité de banc au Caron et Guay, Alex Lord a été laissé seul à la gauche du gardien Julien Ellis qui était complètement à sa droite. Il a dirigé la rondelle dans le filet pour niveler le pointage à 1-1 à 11 :53. Il s'agissait de son premier but de la saison.
Stéphane Boileau a procuré les devants 2-1 au Wild en déjouant habilement Julien Ellis dans la partie supérieure du filet à 16 :32 pour son deuxième but de la saison. Tommy Bolduc et Mario Joly ont profité de la remise en jeu pour s'échanger quelques coups tout comme Thierry Douville et Dannick Lessard en début de deuxième période.
Alexandre Jacques a été laissé sans surveillance à la droite de Louis Ménard dans les premières minutes de la période médiane et il a ramené les deux équipes à la case de départ avec son cinquième but de la saison à 4 :04. Kevin Asselin et Maxime Desruisseaux ont obtenu les mentions d'aide sur ce but.
Mario Joly a mis sa formation dans une position difficile en écopant de six minutes de pénalité vers la fin de la deuxième période alors que son coéquipier Mathieu Brunelle était au cachot. Joly a donné un coup de bâton à Maxime Desruisseaux avant de lui donner plusieurs coups de poing. L'officiel Luc Durand a décerné six minutes de pénalité à Joly pour ces gestes. Peter-James Corsi en a profité pour redonner les devants au Caron et Guay avec son troisième but de la saison lors d'un cinq contre trois avec 48 secondes à faire à la période. Kevin Asselin et Alexandre Jacques ont obtenu les passes.
Le Wild a obtenu une belle chance de niveler le pointage avec un avantage numérique en milieu de période. Cependant, c'est Alexandre Parent qui a obtenu la meilleure chance en s'échappant seul devant Louis Ménard qu'il a déjoué à 11 :52 pour son deuxième but de la saison.
Le Caron et Guay sera l'hôte de l'Isothermic de Thetford Mines ce samedi à 19h30 au Colisée de Trois-Rivières.
En bref
Le Caron et Guay a réclamé l'ailier gauche Simon Bolduc qui a joué la saison dernière avec le COOL-FM de Saint-Georges. Avec ses six pieds et cinq pouces et ses 220 livres, il pourra distribuer de bons coups d'épaules aux joueurs adverses. Âgé de 24 ans, Bolduc a joué pour les équipes de Bathurst, Charlottetown et Val d'Or dans la LHJMQ. Il se joindra à l'équipe le week-end prochain.
Source: Robert Legault/Caron et Guay
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.