L'action s'est même transportée dans les gradins
Sean McMorrow s'est interposé lorsqu'un spectateur a tenté de sauter dans le banc de punitions pour s'en prendre à Gaby Roch (24). McMorrow a reçu une inconduite de partie pour son geste. Photo: Terry Charland/Flageol Photo
La bagarre s'est transportée dans les estrades lors de la rencontre entre le Caron et Guay et les Marquis du Saguenay. Trois-Rivières le 18 november 2011. NICOLAS DUCHARME/L'ÉCHO DE TROIS-RIVIÈRES/AGENCE QMI

Par Nicolas Ducharme
Il n'y a pas que sur la glace du Colisée de Trois-Rivières qu'il y a eu des combats vendredi soir. Plusieurs échauffourées ont éclaté dans les estrades. Pas de doute, la rivalité a dépassé les bornes vendredi soir.
Comment expliquer tous ces débordements? Sachez qu'il n'y avait pas deux, mais bien trois équipes dans l'aréna vendredi soir. Plusieurs joueurs du Blizzard de St-Gabriel-de-Brandon, de la Ligue senior A de la Mauricie, ont fait le voyage vers Trois-Rivières pour encourager Gaby Roch, un ancien du Caron et Guay qui évolue avec le Marquis.
En milieu de deuxième période, un spectateur plus que téméraire a décidé de sauter par-dessus la baie vitrée pour s'en prendre à Roch qui purgeait une pénalité. La sécurité est toutefois intervenue à temps pour empêcher l'homme de se rendre plus loin.
Mais au lieu d'expulser le spectateur, la sécurité l'a plutôt dirigé vers les gradins derrière le banc des locaux où il a pris place. Une décision inacceptable qui n'a pas plu aux nombreux partisans venus de St-Gabriel-de-Brandon.
Certains auraient alors pris la direction du spectateur en question et ils en seraient venus aux coups. L'homme avait d'ailleurs le visage ensanglanté. Plusieurs personnes auraient été impliquées dans les diverses bagarres.
Les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières ont d'ailleurs dû intervenir et escorter les fautifs hors de l'aréna. Aucune accusation ne sera portée contre les parties en cause.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.