Les portes s'ouvrent devant Zewski

Par Nicolas Ducharme
Mikael Zewski a conservé sa fiche parfaite vendredi soir du côté du Mandalay Bay Resort and Casino de Las Vegas. Il a vaincu le boxeur Gundrick King par arrêt technique au cinquième ronde.
Malgré sa victoire par K-O. technique, Zewski est d'avis qu'il a fait face à son plus redoutable adversaire jusqu'à présent dans sa carrière. « Il a un style qui peut te faire mal paraître et il lance des coups alors qu'on ne s'y attend pas. En plus, c'est un gaucher. Il m'a touché à quelques reprises. Il ne m'a pas fait mal, mais il m'a forcé à le respecter », admet-il.
Il s'agissait pour le Trifluvien d'une deuxième victoire en moins d'un mois. Serait-ce temps de prendre un repos ? « Pas du tout, répond Zewski. Je n'ai pas peur de me brûler parce que, comme je ne prends pas de longue pause, je reste toujours en excellente forme. »
Déjà, il prévoit se battre le mois prochain. De plus, il pourrait faire l'objet d'une importante carte d'ici au mois de février. « Interbox veut organiser une carte en co-promotion avec Top Rank et qui me mettrait en vedette avec Pierre-Olivier Côté. Elle serait diffusée sur le réseau Showtime. C'est serait une excellente fenêtre aux États-Unis. »
Confiance totale en son gérant
Zewski a la chance d'évoluer sous l'aile de Cameron Dunkin, un gérant qui jouit d'une excellente réputation dans le monde de la boxe et qui compte dans son écurie de gros noms comme Timothy Bradley, Kelly Pavlik, Nonito Donaire et le Canadien Steve Molitor.
Le boxeur québécois avoue faire pleinement confiance en ce qui a trait à sa carrière.
« S'il veut que je me batte en championnat du monde, je vais le faire. C'est lui qui décide de mes adversaires, que ce soit Manny Pacquiao ou Georges Tremblay. Je lui fais confiance. »
Si un duel avec Pacquiao est encore très loin, Zewski attire les regards des différentes organisations de boxe. « La WBC est venu me voir pour que je me batte pour un titre mondial junior. Il y a aussi le titre nord-américain de la NABF qui est une possibilité. C'est Cameron qui va prendre la décision. Il ne fait rien pour rien. Tout ce que je veux, c'est de rester actif et de me faire connaître le plus possible. »
Maintenant avec Top Rank
Le Trifluvien a accepté de revenir sur son divorce avec Golden Boy Promotions, une séparation qui s'est fait à l'amiable. Il évolue maintenant sous la bannière Top Rank, une des meilleures sur la planète. Il voit le tout d'un œil positif. « Je vais me battre plus souvent dans l'est de l'Amérique et au Québec. Top Rank veut faire des événements dans la province. C'est mieux pour ma carrière. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.