Sortie peu convaincante du Caron et Guay

Par Nicolas Ducharme
Le Caron et Guay de Trois-Rivières a frappé un mur nommé Alexandre Vincent vendredi soir. Le gardien est l'un des grands responsables de la victoire de 5-2 de son équipe.
Malgré leurs 49 tirs, les Trifluviens n'ont pas bien paru lors de cette rencontre. Ils ont connu un départ bien peu énergique et les 3L de Rivière-du-Loup en ont profité. « Nous nous sommes mis dans le trouble dès le départ. Nous avons pris notre adversaire à la légère. Je l'ai senti durant le réchauffement. J'ai tenté de contrer ça durant la rencontre et d'intervenir, mais nous n'avons pas été capables de revenir de l'arrière », analysait Carl Fleury après la rencontre.
Laissé seul dans l'enclave, Dominic Noël a ouvert la marque alors qu'il restait moins de deux minutes au premier engagement.
Les Bleus ont pourtant bien entamé la deuxième période, alors que Nicolas Poirier, tel un Albert Pujols, a frappé un retour de lancer dans les airs pour déjouer Alexandre Vincent entre les jambières.
La formation du Bas-du-Fleuve a toutefois ajouté deux buts au tableau, lorsque Michael Lambert et Pierre-André Bureau ont déjoué Dany Dallaire.
Lambert en a rajouté à la quatrième minute de la troisième période. Une bonne soirée pour le Trifluvien qui ne joue que de façon sporadique avec les 3L grâce à une récolte de deux buts et une passe.
Tirant de l'arrière 4-1, le Caron et Guay a encore vu son troisième trio se tirer d'affaire. Cette fois, c'est Yann Poirier qui a déjoué la vigilance du portier originaire de St-Léonard-d'Aston alors qu'il restait moins de cinq minutes à faire dans la rencontre.
L'entraîneur Carl Fleury a tenté l'impossible en fin de match en retirant Dany Dallaire, mais le Caron et Guay n'a pas réussi à générer de chances de marquer. C'est plutôt les visiteurs qui ont fait agiter les cordages, l'œuvre du capitaine David Gosselin. D'ailleurs, celui-ci a reçu la première étoile de la rencontre avec une récolte de quatre points.
À la suite de ce but, les durs à cuire Chris Cloutier et Ashton Bernard n'ont même pas attendu que la rondelle tombe pour en venir aux coups. Bernard y est allé d'une bonne droite qui a envoyé Cloutier au plancher. L'ancien des Cataractes semblait bien content du résultat, lui qui a été échangé par la formation trifluvienne plus tôt dans l'année parce qu'il était impossible de lui garantir une place dans l'alignement.
Il s'agissait d'un deuxième match en l'espace de 24 heures pour le Caron et Guay. Hier soir, l'équipe s'est inclinée contre le Wild de Windsor après avoir pris les devants 3-1 dans la rencontre. Une partie qui a eu une incidence sur le résultat face à Rivière-du-Loup selon Carl Fleury. « Le réservoir était pas mal vide pour certains. Si nous avions été prêts dès le début, ça aurait pu changer l'allure de la rencontre. Mais nous n'avons pas l'attaque pour nous permettre de perdre par deux ou trois buts et remonter. Ce n'est pas notre style. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.