Tapsoba nommé entraîneur de l'année

Par Nicolas Ducharme
Le pilote de la formation féminine de soccer de l'UQTR, Ghislain Tapsoba, a été nommé entraîneur de l'année par le Réseau du sport étudiant du Québec.
Tapsoba, un ancien joueur des Patriotes de 2004 à 2009, est natif d'Ouagadougou au Burkina Faso. Il occupait le poste d'entraîneur adjoint en 2010 lorsque Marie-Ève Nault a cédé son poste.
Sous sa gouverne, les Patriotes ont connu leur meilleure saison à vie avec une fiche de 4-6-4 pour rater de peu les éliminatoires avec une 5e position au classement du RSEQ. Étudiant au MBA à l'UQTR, il s'implique activement dans la communauté régionale comme directeur technique et entraîneur d'équipes de jeunes.
Il s'agit du premier dirigeant de la formation féminine de soccer de l'UQTR à recevoir un tel honneur.
Joueurs honorés
Le RSEQ a aussi dévoilé ses équipes d'étoiles de la saison extérieure 2011. Chez les filles, l'attaquante Jessica Lavallée a été nommée sur la deuxième formation.
Du côté des hommes, trois représentants des Pats ont été honorés. L'arrière Jean-François Dionne apparaît sur la première équipe d'étoiles. Du côté de la deuxième équipe, c'est la filière française des Patriotes qui s'est distinguée, alors que Mathieu Begue, milieu de terrain, et Guillaume Surot, attaquant, obtiennent les honneurs.
Ces trois joueurs seront en action cette fin de semaine alors qu'ils disputeront les demi-finales de la ligue de soccer universitaire du Québec. Ils affronteront les Redmen de McGill vendredi soir au stade Percival-Molson.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.