Les Diablos éjectés des éliminatoires

Par Nicolas Ducharme
La route en calendrier d'après-saison des Diablos du Cégep de Trois-Rivières a été bien courte. Samedi, la logique a été respectée du côté de Sherbrooke, alors que les Volontaires l'ont aisément emporté par la marque de 43-3.
Encore une fois lors de ce match, les Trifluviens ont peiné à inscrire des points au tableau. « L'attaque, au lieu d'être offensive, a été inoffensive. C'est l'histoire de la saison, nous n'avons pas été capables de marquer des points », résume l'entraîneur Martin Croteau.
Les Rouges avaient pourtant bien entamé la rencontre et son excellente défensive tenait le coup. À la fin de la première demie, ils tiraient de l'arrière 12-3 et les espoirs pouvaient encore être permis.
Mais dès leur retour sur le terrain, les Sherbrookois ont rapidement réussi le majeur. De plus, ils ont connu de longues séquences à l'attaque avec de multiples courses au sol, ce qui a eu pour effet d'épuiser la défensive trifluvienne, qui a dû hisser le pavillon blanc. « Leur touché rapide nous a fait mal. Les jeunes ont abandonné. »
Les Estriens ont capitalisé et ont donc inscrit pas moins de 31 points lors de cette deuxième demie.
Suite à leur victoire, les champions des quatre derniers Bols d'or affronteront les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. De leur côté, le Campus Notre-Dame-de-Foy se frottera aux champions du calendrier régulier, les Titans de Une équipe décimée
Il faut dire que la troupe de Martin Croteau était amputée de plusieurs éléments, dont Anthony Corbin-Chabot et Julien Brodeur, deux demis défensifs.
La situation était encore pire à l'attaque. Le porteur de ballon numéro un de l'équipe, Philippe Lacombe, n'a pu participer à la rencontre, blessé à l'épaule. De son côté, le quart-arrière Mathieu Loranger a été muté comme receveur de passe, celui-ci ayant subi une blessure au bras lors de la semaine d'entraînement. C'est donc William Robidoux et Frédéric Chartray-Caron qui se sont séparé la tâche.
Croteau à moitié satisfait
Malgré l'élimination des siens, Martin Croteau ne peint pas un portrait sombre de la campagne 2011. « Je ne suis pas satisfait à 100%, mais nous avons atteint l'objectif que nous nous étions fixé : faire les éliminatoires. Les jeunes ont continué leur apprentissage et ont grandi. Je leur ai dit que la prochaine saison commençait dès maintenant. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.