Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Caron et Guay à l'arraché

durée 20h17
30 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Impossible d'arrêter le Caron et Guay. Pour une deuxième fin de semaine consécutive, les Trifluviens n'ont pas connu la défaite. Dimanche après-midi, ils l'ont encore emporté, à l'arraché, face au Cool FM de St-Georges, un gain de 6-5 en fusillade.

Cette victoire, la troupe de Carl Fleury la doit en grande partie à Marc Beaucage. Le vétéran de 38 ans a inscrit un tour du chapeau naturel et plus d'ajouter une passe.

Pourtant, les locaux avaient très mal débuté la partie. Avec trois minutes à faire au deuxième engagement, les Trifluviens tiraient de l'arrière 4-2. C'est alors que Beaucage s'est mis au travail et a même permis à son équipe de prendre une avance d'un filet.

Toutefois, Gaétan Royer, avec moins de deux minutes à faire, a remis les deux formations à la case départ.

La prolongation n'ayant pas fait de maître, la fusillade a été requise. C'est nul autre que le batailleur Chris Cloutier, au neuvième tour d'une excitante période de barrage, qui a donné la victoire au Caron et Guay.

Ce dernier trouvait la situation plutôt cocasse après la rencontre. « C'est non seulement mon premier but en fusillade en carrière, mais c'est aussi la première fois qu'on m'envoi sur la glace pour ça. » Carl Fleury en a rajouté. « C'est une question de feeling. Je me suis dit que Chris allait faire lever la baraque. »

L'avantage numérique a débloqué

Fait à noter, les Bleus ont déjoué le gardien Frédéric Deschênes à deux reprises en avantage numérique. Cette facette de leur jeu s'est grandement améliorée dernièrement, eux qui ont fait de même à trois reprises vendredi au Saguenay. « Le jeu à plus d'un homme a débloqué. Les ajustements payent et les gars travaillent fort. C'est une des raisons pour laquelle nous gagnons. »

Le Caron et Guay reprendra le collet jeudi soir prochain alors qu'ils affronteront le Wild à Windsor.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...