Le Caron et Guay à l'arraché

Par Nicolas Ducharme
Impossible d'arrêter le Caron et Guay. Pour une deuxième fin de semaine consécutive, les Trifluviens n'ont pas connu la défaite. Dimanche après-midi, ils l'ont encore emporté, à l'arraché, face au Cool FM de St-Georges, un gain de 6-5 en fusillade.
Cette victoire, la troupe de Carl Fleury la doit en grande partie à Marc Beaucage. Le vétéran de 38 ans a inscrit un tour du chapeau naturel et plus d'ajouter une passe.
Pourtant, les locaux avaient très mal débuté la partie. Avec trois minutes à faire au deuxième engagement, les Trifluviens tiraient de l'arrière 4-2. C'est alors que Beaucage s'est mis au travail et a même permis à son équipe de prendre une avance d'un filet.
Toutefois, Gaétan Royer, avec moins de deux minutes à faire, a remis les deux formations à la case départ.
La prolongation n'ayant pas fait de maître, la fusillade a été requise. C'est nul autre que le batailleur Chris Cloutier, au neuvième tour d'une excitante période de barrage, qui a donné la victoire au Caron et Guay.
Ce dernier trouvait la situation plutôt cocasse après la rencontre. « C'est non seulement mon premier but en fusillade en carrière, mais c'est aussi la première fois qu'on m'envoi sur la glace pour ça. » Carl Fleury en a rajouté. « C'est une question de feeling. Je me suis dit que Chris allait faire lever la baraque. »
L'avantage numérique a débloqué
Fait à noter, les Bleus ont déjoué le gardien Frédéric Deschênes à deux reprises en avantage numérique. Cette facette de leur jeu s'est grandement améliorée dernièrement, eux qui ont fait de même à trois reprises vendredi au Saguenay. « Le jeu à plus d'un homme a débloqué. Les ajustements payent et les gars travaillent fort. C'est une des raisons pour laquelle nous gagnons. »
Le Caron et Guay reprendra le collet jeudi soir prochain alors qu'ils affronteront le Wild à Windsor.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.