Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Caron et Guay à l'arraché

durée 20h17
30 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Impossible d'arrêter le Caron et Guay. Pour une deuxième fin de semaine consécutive, les Trifluviens n'ont pas connu la défaite. Dimanche après-midi, ils l'ont encore emporté, à l'arraché, face au Cool FM de St-Georges, un gain de 6-5 en fusillade.

Cette victoire, la troupe de Carl Fleury la doit en grande partie à Marc Beaucage. Le vétéran de 38 ans a inscrit un tour du chapeau naturel et plus d'ajouter une passe.

Pourtant, les locaux avaient très mal débuté la partie. Avec trois minutes à faire au deuxième engagement, les Trifluviens tiraient de l'arrière 4-2. C'est alors que Beaucage s'est mis au travail et a même permis à son équipe de prendre une avance d'un filet.

Toutefois, Gaétan Royer, avec moins de deux minutes à faire, a remis les deux formations à la case départ.

La prolongation n'ayant pas fait de maître, la fusillade a été requise. C'est nul autre que le batailleur Chris Cloutier, au neuvième tour d'une excitante période de barrage, qui a donné la victoire au Caron et Guay.

Ce dernier trouvait la situation plutôt cocasse après la rencontre. « C'est non seulement mon premier but en fusillade en carrière, mais c'est aussi la première fois qu'on m'envoi sur la glace pour ça. » Carl Fleury en a rajouté. « C'est une question de feeling. Je me suis dit que Chris allait faire lever la baraque. »

L'avantage numérique a débloqué

Fait à noter, les Bleus ont déjoué le gardien Frédéric Deschênes à deux reprises en avantage numérique. Cette facette de leur jeu s'est grandement améliorée dernièrement, eux qui ont fait de même à trois reprises vendredi au Saguenay. « Le jeu à plus d'un homme a débloqué. Les ajustements payent et les gars travaillent fort. C'est une des raisons pour laquelle nous gagnons. »

Le Caron et Guay reprendra le collet jeudi soir prochain alors qu'ils affronteront le Wild à Windsor.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...