Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Caron et Guay à l'arraché

durée 20h17
30 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Impossible d'arrêter le Caron et Guay. Pour une deuxième fin de semaine consécutive, les Trifluviens n'ont pas connu la défaite. Dimanche après-midi, ils l'ont encore emporté, à l'arraché, face au Cool FM de St-Georges, un gain de 6-5 en fusillade.

Cette victoire, la troupe de Carl Fleury la doit en grande partie à Marc Beaucage. Le vétéran de 38 ans a inscrit un tour du chapeau naturel et plus d'ajouter une passe.

Pourtant, les locaux avaient très mal débuté la partie. Avec trois minutes à faire au deuxième engagement, les Trifluviens tiraient de l'arrière 4-2. C'est alors que Beaucage s'est mis au travail et a même permis à son équipe de prendre une avance d'un filet.

Toutefois, Gaétan Royer, avec moins de deux minutes à faire, a remis les deux formations à la case départ.

La prolongation n'ayant pas fait de maître, la fusillade a été requise. C'est nul autre que le batailleur Chris Cloutier, au neuvième tour d'une excitante période de barrage, qui a donné la victoire au Caron et Guay.

Ce dernier trouvait la situation plutôt cocasse après la rencontre. « C'est non seulement mon premier but en fusillade en carrière, mais c'est aussi la première fois qu'on m'envoi sur la glace pour ça. » Carl Fleury en a rajouté. « C'est une question de feeling. Je me suis dit que Chris allait faire lever la baraque. »

L'avantage numérique a débloqué

Fait à noter, les Bleus ont déjoué le gardien Frédéric Deschênes à deux reprises en avantage numérique. Cette facette de leur jeu s'est grandement améliorée dernièrement, eux qui ont fait de même à trois reprises vendredi au Saguenay. « Le jeu à plus d'un homme a débloqué. Les ajustements payent et les gars travaillent fort. C'est une des raisons pour laquelle nous gagnons. »

Le Caron et Guay reprendra le collet jeudi soir prochain alors qu'ils affronteront le Wild à Windsor.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...

Publié le 4 juillet 2025

Des embarcations nautiques gratuites pour profiter du lac Saint-Pierre

Durant toutes les fins de semaine de l’été, les visiteurs du lac Saint-Pierre situé à quelques minutes de Trois-Rivières pourront emprunter gratuitement des embarcations nautiques pour profiter du lac Saint-Pierre. Cela est possible grâce au programme circonflexe, piloté localement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie ...