Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Caron et Guay remporte le premier duel contre Dean Lygitsakos

durée 15h28
29 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Caron et Guay de Trois-Rivières a remporté une troisième victoire consécutive en défaisant des Marquis de Saguenay très aggressifs par le pointage de 5-2 devant près de 1700 personnes au Palais des sports à Jonquière.

Les Trifluviens ont profité de l'indiscipline des joueurs dirigés par l'ex-homme de hockey de notre formation, Dean Lygitsakos, pour marquer trois buts en avantage numérique dans cette rencontre typique de ce qui sera une rivalité intense entre ces deux équipes.

Kevin Asselin (4ème), qui évoluait avec les Marquis l'an dernier, a inscrit le premier de ses deux buts du match à 13 :24 en première période pendant une pénalité additionnelle à Martin Grenier. Il a bien complété le jeu de Pierre-Olivier Beaulieu et Maxime Desruisseaux pour donner les devants 1-0 aux siens. Quatre combats ont marqué cette première période alors que les Curtis Tidball, Thierry Douville, Alexandre Vachon et Terry Vigneault jetaient les gants contre Martin Grenier, Sean McMorrow, Guillaume Coudé-Tremblay et Gaby Roch.

Les joueurs du Caron et Guay ont connu une excellente deuxième période en prenant les devants 3-0. Peter-James Corsi marquait son deuxième but de la saison à 9 :56 sur des aides d'Alexandre Jacques et de Maxime Desruisseaux. Tommy Lafontaine profitait d'une pénalité à Luis Tremblay pour déjouer Sébastien Charpentier à 17 :37 aidé d'Alexandre Parent et de Terry Vigneault. Tommy Bolduc et Chris Cloutier ont livré des combats contre Guillaume Coudé-Tremblay et Patrick Bernier.

Les Marquis ont donné des sueurs froides à nos joueurs en ramenant le pointage à 3-2 avec deux buts en 31 secondes lors de la première moitié de la troisième période. Patrick Bernier a inscrit ces deux buts à 6 :35 et 7 :06, le premier (son quatrième cette saison) sur des aides de Jean-Michel Bolduc et Sénèque Hyacinthe et le deuxième (son cinquième) sur des aides de Patrick Mbaraga et de Hyacinthe.

Les joueurs du Caron et Guay ont repris leur avance de trois buts avec deux filets en fin de rencontre. Yann Poirier marquait son premier but de la saison à 16 :13 sur des aides de Pierre-Olivier Beaulieu et de Terry Vigneault. Beaulieu obtenait sa troisième mention d'aide de la soirée sur le deuxième but du match et cinquième filet de la saison de Kevin Asselin à 18 :37. Alexandre Jacques a obtenu l'autre passe pendant un autre avantage numérique des vainqueurs qui ont marqué trois buts en neuf tentatives. Curtis Tidball et Martin Grenier ont complété la soirée de combats suite à ce but tandis que Sean McMorrow était envoyé au vestiaire pour avoir provoqué les joueurs du Caron et Guay.

Julien Ellis a très bien fait pour le Caron et Guay en faisant face à 28 lancers alors que Sébastien Charpentier a reçu 25 tirs.

À la fin de la rencontre, tout en étant fier du travail du travail de leurs joueurs, les entraîneurs Carl Fleury et Patrick Lacelle, qui est aussi le bras droit de Léo-Guy Morissette en frais d'opérations hockey, étaient en furie contre Dean Lygitsakos et de ses agissements tout au long du match. « Dean a carrément manqué de respect envers nous. Il a crié après nos joueurs et provoqué nos gars tout le long du match de son banc et envoyait des joueurs à notre banc carrément pour se battre. Il disait qu'il avait du respect envers notre organisation mais après ce qu'on a vu ce soir. zéro respect! Il y avait tout une ambiance à Jonquière car les gens savaient qu'ils allaient assister à une guerre et on a bien hâte au vendredi 18 novembre au Colisée. Nous serons encore plus prêts », d'exprimer Patrick Lacelle sous l'œil approbateur de Carl Fleury alors que l'équipe revenait de Saguenay.

Et il a lancé un message aux partisans. « Ce qui s'est passé le week-end dernier n'est pas de la frime. Il y a toute une ambiance dans ce vestiaire et les joueurs du Caron et Guay veulent continuer sur leur lancée dimanche au Colisée contre (le COOL-FM de) Saint-Georges. Et ils veulent vous voir nombreux et aussi bruyants que dimanche passé. Ça ne nous dérange pas Carl et moi de ne pas s'entendre parler si vous êtes aussi bruyants. »

Source: Caron et Guay

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux athlètes de Trois-Rivières reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Deux athlètes de Trois-Rivières ont obtenu une bourse lors du cocktail printanier de la Fondation Aléo, à l’Auberge Saint-Gabriel. L'élève de 19 ans du Cégep de Trois-Rivières, Meggy Lebel, a reçu 2 000 $ de la Fondation Aléo en trampoline. En athlétisme, on retrouve Émile Toupin, 21 ans, qui s'est méritée une bourse de 4 000 $ . Il étudie ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...