Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une deuxième chance pour les Patriotes soccer

durée 11h15
27 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

À une semaine de la fin du calendrier régulier, le classement au soccer universitaire masculin RSEQ se trouve fortement perturbé. En effet, trois universités ont avoué, sur une base volontaire, avoir utilisé un joueur inadmissible sur le plan académique.

Le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke a disputé cinq rencontres avec un joueur ne s'étant pas conformé aux critères d'admissibilité, alors qu'il s'agit de quatre matchs pour le Rouge et Or de l'Université Laval et les Citadins de l'Université du Québec à Montréal.

Tous ces affrontements seront pénalisés par une défaite par forfait de 3-0, excepté le match du 11 septembre entre l'Université de Sherbrooke et l'Université Laval, dans lequel le Vert & Or a perdu la rencontre par la marque de 4-0. Ce pointage restera le même. Les buts et les passes de tous les joueurs de ces trois équipes sont annulés pour ces matchs, mais les cartons jaunes et rouges restent. Seules les statistiques des gardiens subsistent.

Ainsi, les Patriotes de l'UQTR, qui occupaient le sixième rang au classement général avec huit points, sont propulsés vers le quatrième échelon avec un total de 15 points, un seul devant les Citadins de l'UQAM. De plus, ils ont un match en main sur les Montréalais.

Les Patriotes se retrouvent donc en excellente position pour prendre part aux séries éliminatoires du RSEQ. Le dernier match de la saison de l'équipe sera disputé dimanche contre nul autre que ces mêmes Citadins. La saison pourrait donc se jouer lors de cette importante rencontre.

Toutefois, les Patriotes doivent tout d'abord se concentrer sur le Rouge et Or de Laval qu'ils affronteront vendredi. Une victoire des Verts leur garantirait une place en séries. Les Lavalois détiennent une mince avance d'un point sur les Trifluviens au troisième rang. S'ils l'emportent, les Patriotes dépasseront ainsi leur adversaire au classement.

(Avec RSEQ)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...