Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diablos: un difficile chemin en séries

durée 09h47
26 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

L'équipe de football des Diablos du Cégep de Trois-Rivières entamera sa marche en séries éliminatoires ce samedi alors qu'elle rendra visite aux Volontaires du Cégep de Sherbrooke. À moins d'un revirement de situation, il s'agira de leur seul et unique match d'après-saison.

Il s'agira d'un deuxième match consécutif entre les deux équipes qui se sont affrontées samedi dernier à Sherbrooke. Les Diablos ont connu une affreuse sortie et se sont fait massacrer 64-0 par les représentants de l'Estrie. Après la rencontre, l'entraîneur Martin Croteau n'a rien trouvé de positif à dire sur le travail de ses troupiers. « Nous avons fait zéro effort, sauf peut-être de se lever ce matin pour prendre l'autobus. » Selon le personnel d'entraîneurs, l'équipe ne s'est pas présentée parce que ce match ne voulait rien dire pour eux, la septième place étant déjà assurée aux Diablos.

Tout de même, la troupe de Martin Croteau peut difficilement espérer renverser les Sherbrookois lors de ce deuxième affrontement. Après tout, les Volontaires sont reconnus pour faire de la magie en séries éliminatoires, eux qui ont remporté les quatre dernières éditions du Bol d'or.

Pour Martin Croteau, l'adversaire qui fera face aux Diablos n'a guère d'importance. « Ça ne me dérange pas de les affronter de nouveau. Nous n'aurons rien à perdre. Peu importe l'équipe que nous allons croiser, c'est la route que nous avons choisie pour le Bol d'or. »

Du côté des Volontaires, on semblait stupéfait du résultat du match du 22 octobre. « On pensait que ça allait être plus serré. Nous avions eu plusieurs discussions après avoir visionné les films de l'équipe et on sait qu'ils peuvent faire beaucoup mieux que ce qu'ils nous ont montré. On le sait que ça ne sera pas aussi facile la semaine prochaine », souligne Jean-Benoit Jubinville, entraîneur des Volontaires.

L'attaque devra être à son meilleur

S'ils espèrent l'emporter le 29 octobre, l'attaque des Diablos devra sortir un lapin de son chapeau. Lors de la rencontre à Sherbrooke, ils ont dû se priver de l'excellent porteur de ballon Philippe Lacombe, toujours ennuyé par une blessure subie face au Campus Notre-Dame-de-Foy, et de leur meilleur receveur de passes Louis-Charles Boulet-Lavoie, laissé sur le banc par mesure disciplinaire. Le retour de ces deux joueurs devrait aider les Diablos à inscrire quelques points au tableau.

Toutefois, si la défensive ne parvient pas à arrêter les forces estriennes, il serait étonnant de voir les Rouges avancer plus loin en séries. Il est possible de croire que la défaite de 64-0 aura touché l'orgueil de celle-ci et qu'elle rebondira lors du prochain match.

Dans les autres séries, St-Jean fera face à Beauce-Appalaches alors que le Campus Notre-Dame-de-Foy se frottera à Lévis-Lauzon. Quant à eux, les Titans de Limoilou obtiennent une passe droite grâce à leur premier rang au classement général.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...