«Une petite soirée de travail» - Mikael Zewski

Par Nicolas Ducharme
Le boxeur Mikael Zewski n'a pas eu à travailler très longtemps samedi soir dans le ring du Madison Square Garden de New York.
Le Trifluvien n'a eu besoin que d'une minute et 33 secondes pour battre son adversaire Keuntray Henson et ainsi porter sa fiche sans tache à 11 victoires, dont sept par K.-O.
Dès le début du combat, Zewski a rapidement dicté le rythme. «J'ai installé mon jab. J'ai vu qu'il voulait se battre, mais je contrôlais la distance.»
Il faut croire qu'Henson avait sous-estimé la puissance du droitier. «Je lançais des gauches, mais dès que je lui ai envoyé une vraie bonne première droite, il est allé visiter le plancher. Il s'est tout juste relevé à temps avant le compte de 10. Il était chambranlant et je l'ai attaqué.»
Cinq secondes plus tard, Zewski frappait encore une fois Henson avec un puissant crochet de gauche. C'en était fait de l'Américain qui est tombé vers l'avant. Plusieurs minutes ont été requises avant que celui-ci puisse sortir de son profond sommeil.
À la suite de cette victoire expéditive, il est permis de se demander si Henson était réellement du même calibre que son rival. «Pourtant, il venait de remporter une victoire contre un boxeur qui avait une fiche de huit victoires et deux défaites. Est-ce qu'il était du même calibre que moi? On a vu que non. Mais je dirais qu'il était un adversaire de calibre et qu'il était réellement venu se battre. C'est ma vitesse qui l'a surpris. Il ne s'y attendait pas», a analysé Zewski au lendemain du combat.
Un bel accueil
Il s'agissait d'une première expérience pour le boxeur québécois à New York, lui qui s'est battu à des endroits prestigieux comme le MGM Grand de Las Vegas, ainsi qu'au Centre Bell et au Colisée Pepsi.
Pourtant, Zewski a adoré son expérience dans la Grosse pomme. «La salle était pleine même pour mon combat, qui était le deuxième de la soirée, a-t-il affirmé. Les gens ne me connaissaient pas et se demandaient bien où pouvait être Trois-Rivières. Mais plus ça avançait, plus ils se sont mis à m'encourager.»
Le duel avait lieu en sous-carte d'un important combat de championnat du monde des poids coqs du WBC et du WBO entre le champion Nonito Donaire et Omar Andres Narvaez.
Le boxeur trifluvien espère être de retour dans le ring dès le 26 novembre prochain. Quelques détails restent à fignoler avant de pouvoir annoncer le tout.
Voici le combat de Mikael Zewski
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.