Le Caron et Guay savoure (enfin) un gain

Par Nicolas Ducharme
C'est un énorme poids qui est tombé des épaules des joueurs du Caron et Guay. Ils ont remporté leur première victoire de la saison vendredi soir en battant le Cool FM de St-Georges-de-Beauce 4-1 au Centre Lacroix-Dutil.
Les Mauriciens ont rapidement pris une avance de deux à zéro en première période, l'œuvre d'Alexandre Jacques et Kevin Asselin.
Les visiteurs ont accentué leur avance en deuxième période. C'est le défenseur Pierre-Olivier Beaulieu, en avantage numérique, et la recrue Terry Vigneault qui ont inscrit les filets pour permettre au Caron et Guay de prendre une avance quasi insurmontable de 4-1.
Le Cool FM a connu un bref moment de réjouissance dans la deuxième minute de la troisième période, alors que Michael Novosad a déjoué le gardien Julien Ellis. Celui-ci n'a plus cédé plus du match pour donner la victoire aux siens.
L'entraîneur Carl Fleury ne cachait pas sa joie après la rencontre. « Elle fait du bien cette victoire, a déclaré le pilote. Les gars sont vraiment contents de cette victoire et tout le monde a travaillé tellement fort. On va bâtir avec cette victoire et c'est très motivant quand on sait qu'on va jouer contre Windsor qui a un très bon début de saison. »
Julien Ellis a réalisé 32 arrêts dans cette victoire, alors que son opposant, Frédéric Deschènes a fait face à 34 lancers.
Dans cette victoire, Kevin Asselin, PJ Corsi et Alexandre Jacques ont enregistré deux points chacun.
Comme prévu, le capitaine Marc Beaucage n'a pas participé à la rencontre. Celui-ci ne devrait pas disputer les matchs du vendredi soir pour une bonne partie de la saison.
Le Caron et Guay reprendra le travail dimanche après-midi alors qu'il recevra le Wild de Windsor au Colisée de Trois-Rivières. La formation estrienne occupe le premier rang du classement de la LNAH.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.