Les Diablos rossés à Sherbrooke

Par Nicolas Ducharme
Les entraîneurs des Diablos du Cégep de Trois-Rivières ont à maintes reprises reproché à leur troupe de ne pas jouer durant les 60 minutes des matchs cette saison. Après le match de samedi après-midi contre Sherbrooke, ils pourront leur reprocher de ne pas en avoir joué une seule. Les Trifluviens se sont inclinés 64-0.
Jamais les Diablos n'ont été du match. Du début à la fin, l'attaque des Volontaires a marché sur les forces défensives trifluviennes, dont la performance ne ressemblait guère à ce qu'il a été permis de voir cette saison.
À l'image de sa défensive, l'offensive mauricienne n'a rien fait qui vaut. Elle s'est approchée de la ligne des buts à une seule occasion pendant la rencontre, au quatrième quart. Mais horreur, sa tentative de placement, qui a été manquée, s'est transformée en un long retour de plus de 115 verges pour un touché des Volontaires.
Pour ajouter à l'insulte, les Volontaires ont provoqué l'échappée du ballon lors du retour de botté suivant leur touché. Ils en ont profité pour inscrire six points de plus.
Un effort misérable
Après la rencontre, l'entraîneur Martin Croteau ne trouvait rien de positif à dire sur l'effort de ses troupiers. « Nous avons fait zéro effort, sauf peut-être de se lever ce matin pour prendre l'autobus. »
L'entraîneur des demis-offensifs, Louis-Simon Desaulniers, en a rajouté. « Nous avons perdu notre temps aujourd'hui. C'est ce qui arrive quand un match ne veut absolument rien dire pour ton équipe. »
Il faut dire que l'attaque des Diablos a dû se débrouiller sans plusieurs de ses piliers. Le demi-offensif Philippe Lacombe était absent, toujours ennuyé par une blessure subie face aux Campus Notre-Dame-de-Foy. De son côté, Louis-Charles Boulet-Lavoie a été laissé de côté par son entraîneur par mesure disciplinaire. Les visiteurs ont aussi perdu les services de Mathieu Loranger durant cette rencontre, blessée à une jambe.
Bien évidemment, il ne s'agissait pas du résultat espéré par les Diablos pour leur dernier match avant les séries éliminatoires. L'équipe devra mettre cette performance de côté très rapidement, alors qu'ils affronteront nul autre que ces mêmes Volontaires de Sherbrooke dès la fin de semaine prochaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.