Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Diablos rossés à Sherbrooke

durée 18h26
22 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Les entraîneurs des Diablos du Cégep de Trois-Rivières ont à maintes reprises reproché à leur troupe de ne pas jouer durant les 60 minutes des matchs cette saison. Après le match de samedi après-midi contre Sherbrooke, ils pourront leur reprocher de ne pas en avoir joué une seule. Les Trifluviens se sont inclinés 64-0.

Jamais les Diablos n'ont été du match. Du début à la fin, l'attaque des Volontaires a marché sur les forces défensives trifluviennes, dont la performance ne ressemblait guère à ce qu'il a été permis de voir cette saison.

À l'image de sa défensive, l'offensive mauricienne n'a rien fait qui vaut. Elle s'est approchée de la ligne des buts à une seule occasion pendant la rencontre, au quatrième quart. Mais horreur, sa tentative de placement, qui a été manquée, s'est transformée en un long retour de plus de 115 verges pour un touché des Volontaires.

Pour ajouter à l'insulte, les Volontaires ont provoqué l'échappée du ballon lors du retour de botté suivant leur touché. Ils en ont profité pour inscrire six points de plus.

Un effort misérable

Après la rencontre, l'entraîneur Martin Croteau ne trouvait rien de positif à dire sur l'effort de ses troupiers. « Nous avons fait zéro effort, sauf peut-être de se lever ce matin pour prendre l'autobus. »

L'entraîneur des demis-offensifs, Louis-Simon Desaulniers, en a rajouté. « Nous avons perdu notre temps aujourd'hui. C'est ce qui arrive quand un match ne veut absolument rien dire pour ton équipe. »

Il faut dire que l'attaque des Diablos a dû se débrouiller sans plusieurs de ses piliers. Le demi-offensif Philippe Lacombe était absent, toujours ennuyé par une blessure subie face aux Campus Notre-Dame-de-Foy. De son côté, Louis-Charles Boulet-Lavoie a été laissé de côté par son entraîneur par mesure disciplinaire. Les visiteurs ont aussi perdu les services de Mathieu Loranger durant cette rencontre, blessée à une jambe.

Bien évidemment, il ne s'agissait pas du résultat espéré par les Diablos pour leur dernier match avant les séries éliminatoires. L'équipe devra mettre cette performance de côté très rapidement, alors qu'ils affronteront nul autre que ces mêmes Volontaires de Sherbrooke dès la fin de semaine prochaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...