Soupir de soulagement à Shawinigan

Par Jonathan Roberge
Le nuage noir qui flottait au-dessus de la tête de l'entraîneur-chef Éric Veilleux vient d'être poussé un peu plus loin, grâce à cette remontée des Cataractes de Shawinigan face aux Tigres de Victoriaville.
Tirant de l'arrière 2-1 après deux périodes face aux meneurs au classement général, les Cats ont orchestré une poussée de trois buts au dernier vingt pour signer une victoire de 4-2.
Anton Zlobin, Yousseff Kabbaj et Peter Sakaris (deux buts en l'espace de trente secondes) ont déjoué le gardien David Honzik qui a réalisé 30 arrêts.
«Le dernier week-end en Abitibi n'a pas payé comme on l'aurait souhaité. Les joueurs méritent pleinement cette victoire, car ils ont travaillé fort à l'entraînement cette semaine. Malgré l'absence de plusieurs joueurs clés, nous avons disputé un bon match», explique l'entraîneur-chef Éric Veilleux.
Dans l'autre vestiaire, Yanick Jean n'a pas cherché à cacher sa déception.
«On s'est peut-être sortis nous-mêmes du match en écopant de trois pénalités dans les dix premières minutes de la deuxième période. Ça a tué le tempo», a-t-il bougonné.
Auteur de deux buts rapides, Peter Sakaris savait que son équipe saurait rebondir en troisième période.
«On jouait du bon hockey, ce n'était qu'une question de temps. C'est certain que cette victoire, c'est un très gros soupir de soulagement.»
Delisle et Arseneau expulsés
Carl-Antoine Delisle a été chassé de la rencontre en début de première période après avoir mis en échec par derrière l'attaquant Loïk Poudrier. Le nouvel assistant-capitaine des Cataractes a quitté pour le vestiaire, secoué, mais a heureusement pu reprendre l'action quelques minutes plus tard.
Vincent Arseneau des Cataractes a également été reconduit à la sortie de la patinoire par les officiels, plus tard dans le match, après avoir appliqué une mise en échec à la tête à Philippe Halley.
Le préfet de discipline de la LHJMQ, Raymond Bolduc, aura donc du pain sur la planche en début de semaine afin de déterminer si d'autres sanctions seront imposées.
«C'était un match intense. Les Tigres sont probablement nos plus grands rivaux étant donné les nouvelles divisions. Ils étaient prêts à nous affronter et ça a donné un bon match aux partisans.»
Le premier match de Kabanov à Shawinigan devra attendre
Ceux qui espéraient voir Kirill Kabanov ont eu droit à une bien mauvaise surprise à leur arrivée au Centre Bionest. Les Cataractes n'ont toujours pas obtenu sa libération européenne et l'attaquant n'a pu endosser l'uniforme. Il ne le sera pas plus, samedi, face aux Screaming Eagles du Cape-Breton.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.